Armorgreen s'exporte et crée une foncière verte

Le 29 avril 2015 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Armorgreen vient de réaliser une restructuration complète au cours des 12 derniers mois.

Un plan de développement international

Armorgreen a initié un plan de développement international dans une dizaine de pays (Europe, Afrique, Asie et Amérique) où plusieurs projets sont à l'étude. Avec une équipe internationale en cours de constitution, la société veut s'implanter durablement dans 5 à 10 pays, nouer des partenariats avec des acteurs locaux (coentreprises/joint-ventures) et réaliser 50% de son chiffre d'affaires à l'étranger d'ici 2020.

L'innovation avec la création d'un fonds vert

Armorgreen unit ses forces à celles du groupe LEGENDRE pour créer une "foncière verte". Celle-ci sera dotée d'actifs immobiliers et de production d'énergies renouvelables actuellement détenus par le groupe LEGENDRE, auxquels s'ajouteront plus de 100 millions d'euros de nouveaux actifs dans les deux prochaines années. Il s'agit de constituer un nouveau format d'investissement hybride et novateur, puisqu'elle allie deux actifs "cousins" que tout rapproche dans les faits mais qui restaient jusqu'à présent dans des segments d'investissement bien différents.

A lire également

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.