Armorgreen s'exporte et crée une foncière verte

Le 29 avril 2015 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Armorgreen vient de réaliser une restructuration complète au cours des 12 derniers mois.

Un plan de développement international

Armorgreen a initié un plan de développement international dans une dizaine de pays (Europe, Afrique, Asie et Amérique) où plusieurs projets sont à l'étude. Avec une équipe internationale en cours de constitution, la société veut s'implanter durablement dans 5 à 10 pays, nouer des partenariats avec des acteurs locaux (coentreprises/joint-ventures) et réaliser 50% de son chiffre d'affaires à l'étranger d'ici 2020.

L'innovation avec la création d'un fonds vert

Armorgreen unit ses forces à celles du groupe LEGENDRE pour créer une "foncière verte". Celle-ci sera dotée d'actifs immobiliers et de production d'énergies renouvelables actuellement détenus par le groupe LEGENDRE, auxquels s'ajouteront plus de 100 millions d'euros de nouveaux actifs dans les deux prochaines années. Il s'agit de constituer un nouveau format d'investissement hybride et novateur, puisqu'elle allie deux actifs "cousins" que tout rapproche dans les faits mais qui restaient jusqu'à présent dans des segments d'investissement bien différents.

A lire également

Retour sur les 3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre 17

Le 11/07/2017

Retrouvez les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne qui se sont tenues le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz. Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles avaient pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking.

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !