Comment améliorer la compétitivité de la logistique française ? Donnez votre avis !

Le 09 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La conférence nationale sur la logistique qui devrait se tenir d’ici mi-juillet 2015 a pour objectif d’écrire un plan d’actions pour améliorer la compétitivité de la logistique française.

En préparation de cette conférence, Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, a reçu en mars dernier un rapport diagnostic sur l’offre logistique française (téléchargeable sous : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Conference-nationale-sur-la.html).

Ce rapport priorise notamment 4 axes de travail :

  • la performance logistique des entreprises
  • les compétences et la formation
  • la recherche et l’innovation
  • l’insertion des activités logistiques dans les territoires

La conférence nationale sur la logistique s’appuiera également sur les résultats d’une enquête large : les acteurs sont invités à donner leur avis sur les moyens d’améliorer la compétitivité de la logistique française. Prestataires, chargeurs, gestionnaires de flux, promoteurs de l’immobilier logistique, formateurs, collectivités, chercheurs, … donnez votre avis avant le 15 mai 2015 : http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=15349&lang=fr !

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !

Découvrez et évaluez les projets étudiants en supply chain le 15 juin !

Le 16/05/2017

L'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle de Redon (campus E.S.P.R.I.T.) organise la 12ème édition des Trophées GENIAL le 15 juin 2017 : adhérents de BSC, venez évaluer les projets des étudiants !

Règlementation urbaine : pas encore de Crit'Air en Bretagne

Le 06/02/2017

Paris, Grenoble et Lyon ont adopté les macarons Crit'Air pour réguler les accès en centre-ville, notamment pendant les pics de pollution : retour sur cette règlementation et sur la situation en Bretagne.