Comment améliorer la compétitivité de la logistique française ? Donnez votre avis !

Le 09 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La conférence nationale sur la logistique qui devrait se tenir d’ici mi-juillet 2015 a pour objectif d’écrire un plan d’actions pour améliorer la compétitivité de la logistique française.

En préparation de cette conférence, Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, a reçu en mars dernier un rapport diagnostic sur l’offre logistique française (téléchargeable sous : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Conference-nationale-sur-la.html).

Ce rapport priorise notamment 4 axes de travail :

  • la performance logistique des entreprises
  • les compétences et la formation
  • la recherche et l’innovation
  • l’insertion des activités logistiques dans les territoires

La conférence nationale sur la logistique s’appuiera également sur les résultats d’une enquête large : les acteurs sont invités à donner leur avis sur les moyens d’améliorer la compétitivité de la logistique française. Prestataires, chargeurs, gestionnaires de flux, promoteurs de l’immobilier logistique, formateurs, collectivités, chercheurs, … donnez votre avis avant le 15 mai 2015 : http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=15349&lang=fr !

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

Année mitigée pour les ports de l'Ouest

Le 24/07/2017

En 2016, l’économie finistérienne a connu un fragile renouveau. Le taux de chômage est en recul après avoir atteint un pic en 2015. L’industrie, le commerce et l’artisanat ont conservé un rythme de croissance et les trafics portuaires ont connu des résultats contrastés.

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 18/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.

L’Afilog s’intéresse à l’entrepôt de demain

Le 17/07/2017

La Commission Prospective d’Afilog veut définir une vision commune de l’entrepôt du futur et lance une enquête nationale pour collecter l’avis des professionnels.