Comment améliorer la compétitivité de la logistique française ? Donnez votre avis !

Le 09 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La conférence nationale sur la logistique qui devrait se tenir d’ici mi-juillet 2015 a pour objectif d’écrire un plan d’actions pour améliorer la compétitivité de la logistique française.

En préparation de cette conférence, Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, a reçu en mars dernier un rapport diagnostic sur l’offre logistique française (téléchargeable sous : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Conference-nationale-sur-la.html).

Ce rapport priorise notamment 4 axes de travail :

  • la performance logistique des entreprises
  • les compétences et la formation
  • la recherche et l’innovation
  • l’insertion des activités logistiques dans les territoires

La conférence nationale sur la logistique s’appuiera également sur les résultats d’une enquête large : les acteurs sont invités à donner leur avis sur les moyens d’améliorer la compétitivité de la logistique française. Prestataires, chargeurs, gestionnaires de flux, promoteurs de l’immobilier logistique, formateurs, collectivités, chercheurs, … donnez votre avis avant le 15 mai 2015 : http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=15349&lang=fr !

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

Déploiement d’un réseau de stations GNV : la Bretagne lauréat !

Le 16/01/2018

La dynamique est lancée en Bretagne autour d’un collectif d’acteurs territoriaux démontrant la mobilisation des transporteurs et des acteurs publics pour le GNV, notamment au travers des 4 syndicats Départementaux d’Energie Bretons qui annoncent des investissements conséquents.

La logistique et les transports : 75 400 emplois en Bretagne

Le 12/01/2018

En 2016, Afilog, en partenariat avec l’Aslog, TLF, la FNTR et le Pôle d’Intelligence Logistique (Pil’es), a réalisé un Panorama des emplois de la supply chain. Détail des principaux résultats pour le territoire breton avant l’atelier dédié qui se tiendra courant février.

Transport / Logistique : 1425 emplois à pourvoir en Bretagne

Le 08/01/2018

La démarche TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation) initiée par les organisations professionnelles (FNTR, Union TLF, FNTV, CSD et Unostra) en septembre 2017 vient de dévoiler ses premiers résultats.