Comment améliorer la compétitivité de la logistique française ? Donnez votre avis !

Le 09 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La conférence nationale sur la logistique qui devrait se tenir d’ici mi-juillet 2015 a pour objectif d’écrire un plan d’actions pour améliorer la compétitivité de la logistique française.

En préparation de cette conférence, Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, a reçu en mars dernier un rapport diagnostic sur l’offre logistique française (téléchargeable sous : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Conference-nationale-sur-la.html).

Ce rapport priorise notamment 4 axes de travail :

  • la performance logistique des entreprises
  • les compétences et la formation
  • la recherche et l’innovation
  • l’insertion des activités logistiques dans les territoires

La conférence nationale sur la logistique s’appuiera également sur les résultats d’une enquête large : les acteurs sont invités à donner leur avis sur les moyens d’améliorer la compétitivité de la logistique française. Prestataires, chargeurs, gestionnaires de flux, promoteurs de l’immobilier logistique, formateurs, collectivités, chercheurs, … donnez votre avis avant le 15 mai 2015 : http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=15349&lang=fr !

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

Logistique urbaine : si on innovait en Bretagne ?

Le 23/11/2017

Dans le cadre des Assises nationales de la mobilité, le Ministère chargé des transports a annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour expérimenter des solutions innovantes dans tous les territoires, intégrant les questions de logistique urbaine.

L’Ouest breton pousse le fer, la mer et le bioGNV

Le 16/11/2017

Dans le cadre des travaux d’élaboration du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires, l’Ouest breton entend faire entendre sa voix pour un développement équilibré du territoire régional. Les élus des territoires ont transmis à la Région ses propositions, notamment en matière de transport.

300 000 m2 d’entrepôt en un an en Bretagne

Le 09/11/2017

Sur une année, d'octobre 2016 à septembre 2017, 39,7 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés à la construction en France, soit une hausse de 5,9 % par rapport aux douze mois précédents. La plupart des secteurs sont très dynamiques. C’est le cas des entrepôts dont la hausse atteint 18,3 %.