Comment améliorer la compétitivité de la logistique française ? Donnez votre avis !

Le 09 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La conférence nationale sur la logistique qui devrait se tenir d’ici mi-juillet 2015 a pour objectif d’écrire un plan d’actions pour améliorer la compétitivité de la logistique française.

En préparation de cette conférence, Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, a reçu en mars dernier un rapport diagnostic sur l’offre logistique française (téléchargeable sous : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Conference-nationale-sur-la.html).

Ce rapport priorise notamment 4 axes de travail :

  • la performance logistique des entreprises
  • les compétences et la formation
  • la recherche et l’innovation
  • l’insertion des activités logistiques dans les territoires

La conférence nationale sur la logistique s’appuiera également sur les résultats d’une enquête large : les acteurs sont invités à donner leur avis sur les moyens d’améliorer la compétitivité de la logistique française. Prestataires, chargeurs, gestionnaires de flux, promoteurs de l’immobilier logistique, formateurs, collectivités, chercheurs, … donnez votre avis avant le 15 mai 2015 : http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=15349&lang=fr !

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

La logistique urbaine innove encore et toujours

Le 23/05/2018

Les pôles de compétitivité Nov@log et Mov’eo ont lancé un appel à idées de projets de R&D et d’expérimentation sur la thématique des « nouvelles mobilités au service de la logistique urbaine ».

Jusqu’à 3.000€ pour passer au GNV

Le 23/05/2018

Pour favoriser l’émergence et le développement des stations publiques GNC et BioGNC, GRDF Ouest accompagne les entreprises dans leur projet d’acquisition de véhicules.

Jeudi de l’ascension : circulation autorisée pour les aliments d’élevage

Le 07/05/2018

Un arrêté préfectoral autorise la circulation des véhicules de transport d’aliments pour animaux le jeudi 10 mai.