Enquête annuelle sur les besoins en emplois et en formations dans la logistique

Le 03 avril 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'AFT-IFTIM vient de publier sa 21ème enquête logistique portant sur la conjoncture, l’évolution des stratégies et organisations logistiques, la gestion des emplois et des recrutements, les politiques de qualification, et enfin les besoins en formation.

Quelques tendances à retenir : la montée en puissance du e-commerce en BtoC, l’automatisation de la préparation de commande, l'importance de la sécurité et la prévention des risques, les difficultés constantes à recruter, la sensibilité croissante aux problématiques environnementales et énergétiques.

A lire également

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 18/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.

L’Afilog s’intéresse à l’entrepôt de demain

Le 17/07/2017

La Commission Prospective d’Afilog veut définir une vision commune de l’entrepôt du futur et lance une enquête nationale pour collecter l’avis des professionnels.

L'écosystème de la mobilité de Rennes et de l’Ille-et-Vilaine

Le 13/07/2017

L’agence d'urbanisme et de développement intercommunal de l'agglomération rennaise (Audiar) propose un regard inédit sur l’écosystème de la mobilité sur Rennes et plus largement en Ille-et-Vilaine. Un travail réalisé en partenariat avec le pôle de compétitivité ID4Car, CEEI Creativ, ITS Bretagne et Bretagne Supply Chain.