La réorganisation logistique d’Intermarché en Bretagne

Le 26 mars 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe Intermarché a lancé un grand projet de réorganisation de ses bases logistiques au niveau national. En Bretagne, voici le visage que cette réorganisation prendra en 2018 :

  • Fermeture des bases de Mellac (29), Saint Gérand (56), Rostrenen (22) et Argentré du Plessis (35).
  • Ouverture de deux bases mixtes, à Neulliac (56) et à Erbrée (35).  

La future base de Neulliac, à côté de Pontivy, s’étendra sur une surface de 70 000 m² et traitera les flux de Saint Gérand (frais) et Rostrenen (sec). La base d’Erbrée accueillera les flux de Mellac (sec) et ceux d’Argentré (sec). Les nouvelles plateformes seront plus automatisées que les bases existantes et des formations seront proposées au personnel. Le volet emploi de cette réorganisation (réorientation vers les nouveaux sites, plans de formation, reclassements, aides à la recherche d’emploi, etc.) devrait être connu en détail à partir de mi-avril 2015.

Crédits

Illustration Le Télégramme

A lire également

La logistique urbaine innove encore et toujours

Le 23/05/2018

Les pôles de compétitivité Nov@log et Mov’eo ont lancé un appel à idées de projets de R&D et d’expérimentation sur la thématique des « nouvelles mobilités au service de la logistique urbaine ».

Jusqu’à 3.000€ pour passer au GNV

Le 23/05/2018

Pour favoriser l’émergence et le développement des stations publiques GNC et BioGNC, GRDF Ouest accompagne les entreprises dans leur projet d’acquisition de véhicules.

Jeudi de l’ascension : circulation autorisée pour les aliments d’élevage

Le 07/05/2018

Un arrêté préfectoral autorise la circulation des véhicules de transport d’aliments pour animaux le jeudi 10 mai.