La réorganisation logistique d’Intermarché en Bretagne

Le 26 mars 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe Intermarché a lancé un grand projet de réorganisation de ses bases logistiques au niveau national. En Bretagne, voici le visage que cette réorganisation prendra en 2018 :

  • Fermeture des bases de Mellac (29), Saint Gérand (56), Rostrenen (22) et Argentré du Plessis (35).
  • Ouverture de deux bases mixtes, à Neulliac (56) et à Erbrée (35).  

La future base de Neulliac, à côté de Pontivy, s’étendra sur une surface de 70 000 m² et traitera les flux de Saint Gérand (frais) et Rostrenen (sec). La base d’Erbrée accueillera les flux de Mellac (sec) et ceux d’Argentré (sec). Les nouvelles plateformes seront plus automatisées que les bases existantes et des formations seront proposées au personnel. Le volet emploi de cette réorganisation (réorientation vers les nouveaux sites, plans de formation, reclassements, aides à la recherche d’emploi, etc.) devrait être connu en détail à partir de mi-avril 2015.

Crédits

Illustration Le Télégramme

A lire également

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !

Découvrez et évaluez les projets étudiants en supply chain le 15 juin !

Le 16/05/2017

L'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle de Redon (campus E.S.P.R.I.T.) organise la 12ème édition des Trophées GENIAL le 15 juin 2017 : adhérents de BSC, venez évaluer les projets des étudiants !

Règlementation urbaine : pas encore de Crit'Air en Bretagne

Le 06/02/2017

Paris, Grenoble et Lyon ont adopté les macarons Crit'Air pour réguler les accès en centre-ville, notamment pendant les pics de pollution : retour sur cette règlementation et sur la situation en Bretagne.