La réorganisation logistique d’Intermarché en Bretagne

Le 26 mars 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe Intermarché a lancé un grand projet de réorganisation de ses bases logistiques au niveau national. En Bretagne, voici le visage que cette réorganisation prendra en 2018 :

  • Fermeture des bases de Mellac (29), Saint Gérand (56), Rostrenen (22) et Argentré du Plessis (35).
  • Ouverture de deux bases mixtes, à Neulliac (56) et à Erbrée (35).  

La future base de Neulliac, à côté de Pontivy, s’étendra sur une surface de 70 000 m² et traitera les flux de Saint Gérand (frais) et Rostrenen (sec). La base d’Erbrée accueillera les flux de Mellac (sec) et ceux d’Argentré (sec). Les nouvelles plateformes seront plus automatisées que les bases existantes et des formations seront proposées au personnel. Le volet emploi de cette réorganisation (réorientation vers les nouveaux sites, plans de formation, reclassements, aides à la recherche d’emploi, etc.) devrait être connu en détail à partir de mi-avril 2015.

Crédits

Illustration Le Télégramme

A lire également

L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est abandonné

Le 18/01/2018

Le gouvernement a annoncé l’abandon du projet aéroportuaire du Grand Ouest. L’aéroport de Nantes-Atlantique devrait être « réaménagé » et celui de Rennes-Saint Jacques développé.

Déploiement d’un réseau de stations GNV : la Bretagne lauréat !

Le 16/01/2018

La dynamique est lancée en Bretagne autour d’un collectif d’acteurs territoriaux démontrant la mobilisation des transporteurs et des acteurs publics pour le GNV, notamment au travers des 4 syndicats Départementaux d’Energie Bretons qui annoncent des investissements conséquents.

La logistique et les transports : 75 400 emplois en Bretagne

Le 12/01/2018

En 2016, Afilog, en partenariat avec l’Aslog, TLF, la FNTR et le Pôle d’Intelligence Logistique (Pil’es), a réalisé un Panorama des emplois de la supply chain. Détail des principaux résultats pour le territoire breton avant l’atelier dédié qui se tiendra courant février.