Art culinaire : plus que jamais la nourriture se regarde !

Le 20 mars 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Un constat largement partagé par le SIRHA 2015 avec un espace dédié à l'esthétisme culinaire, des innovations suscitant la créativité et l'envie et des concours prestigieux de création culinaire par les plus grands chefs du monde entier. Autant de preuves que l'alimentation doit se faire belle pour se faire désirer.

 

 

 

Télécharger le dossier ICI

A lire également

Paléo 21, retour aux sources

Le 10/11/2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante.

Le pain du monde : un pain au goût de tous !

Le 10/11/2017

Aliment autant que symbole, la composition et le goût du pain sont différents d'un pays à l'autre, même si les ingrédients de base et la fabrication restent semblables. Dans une société qui ne cesse de voyager, quel réconfort de retrouver le goût du pain de son pays d'origine ! Des Suédois ont mis au point un pain pour tous grâce aux datas.

Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12/10/2017

Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.