Livreurs à Rennes: une appli pour mieux circuler

Le 23 mars 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les grands travaux (Palais des congrès, 2ème ligne de métro) perturbent la circulation rennaise... et donc les livraisons et enlèvements!

Rennes Métropole vient de lancer l'appli "RenCircul", qui propose sous forme de carte un état du trafic en temps réel. La carte recense également les lieux en travaux et une fiche informative donne le niveau de gêne occasionné, les dates du chantier, les déviations, etc.

Cette appli, disponible pour Iphone et Androïd, pourrait inspirer toutes les villes bretonnes souhaitant améliorer leur logistique urbaine. Pour en savoir plus : http://metropole.rennes.fr/pratique/actu-pratique/a-noter-en-ce-moment/rencircul-une-appli-pour-mieux-circuler/

 

 

 

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

Le port de Lorient concède des terrains

Le 17/10/2017

La SEM (société d'économie mixte) de Lorient Keroman vient de publier un appel public à la concurrence en vue de céder des espaces fonciers et immobiliers pour des autorisations d'occupation temporaire.

La Banque Mondiale s’intéresse à la performance logistique

Le 16/10/2017

Vous êtes invités à participer à l’enquête 2017 de la Banque Mondiale sur la performance logistique. Adressée aux opérateurs logistiques internationaux, elle vous permettra de partager votre expérience professionnelle autour des différentes dimensions logistiques : transport, infrastructures, procédures de dédouanement.

Un Tremplin vers l’emploi

Le 13/10/2017

Face aux difficultés de recrutement, la FNTR, l’Union TLF, la FNTV, la CSD et l’Unostra ont lancé l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation) en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.