Livreurs à Rennes: une appli pour mieux circuler

Le 23 mars 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les grands travaux (Palais des congrès, 2ème ligne de métro) perturbent la circulation rennaise... et donc les livraisons et enlèvements!

Rennes Métropole vient de lancer l'appli "RenCircul", qui propose sous forme de carte un état du trafic en temps réel. La carte recense également les lieux en travaux et une fiche informative donne le niveau de gêne occasionné, les dates du chantier, les déviations, etc.

Cette appli, disponible pour Iphone et Androïd, pourrait inspirer toutes les villes bretonnes souhaitant améliorer leur logistique urbaine. Pour en savoir plus : http://metropole.rennes.fr/pratique/actu-pratique/a-noter-en-ce-moment/rencircul-une-appli-pour-mieux-circuler/

 

 

 

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !

Découvrez et évaluez les projets étudiants en supply chain le 15 juin !

Le 16/05/2017

L'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle de Redon (campus E.S.P.R.I.T.) organise la 12ème édition des Trophées GENIAL le 15 juin 2017 : adhérents de BSC, venez évaluer les projets des étudiants !

Règlementation urbaine : pas encore de Crit'Air en Bretagne

Le 06/02/2017

Paris, Grenoble et Lyon ont adopté les macarons Crit'Air pour réguler les accès en centre-ville, notamment pendant les pics de pollution : retour sur cette règlementation et sur la situation en Bretagne.