Revue de presse Véhicules & Mobilités du 18 mars 2015

Le 18 mars 2015

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Plastic Omnium prend le virage des composites

L’équipementier Plastic Omnium va démarrer la production d’une pièce de structure en fibre de carbone. Plastic Omnium se positionne sur l’utilisation de nouveaux matériaux. Le groupe souhaite signer prochainement un plancher avant en composite. Cette pièce de structure à base de fibre de verre est en développement et serait destinée au groupe PSA. Les echos, le 08/03/2015

 

Véhicule routier et mobilité du futur : nouvel appel à projets

Dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir, un appel à projets « Véhicule routier et mobilité du futur – Edition 2015 » a été lancé avec pour mission de financer des projets de recherche et développement liés au transport routier. L’objectif est de défendre des projets favorisant les technologies et usages de mobilité terrestre innovants moins consommateurs en énergies fossiles. Ademe, le 09/03/2015

 

Le comparateur de prix KelBillet s'envole à l'export avec Golipi

Kelbillet recense 2 millions de visiteurs uniques par mois en France. Ce comparateur de prix des billets de train, d’avion, de covoiturage… a développé son modèle d’affaires dans l’hexagone et se lance désormais à l’étranger à travers sa marque Golipi. L’entreprise rennaise a déjà ouvert son site en Grande-Bretagne et se positionnera sur les marchés espagnols, allemands et italiens d’ici la fin d’année. Les echos, le 13/03/2015

 

Le carrossier Gruau part à la conquête de l'Amérique

Spécialiste de la transformation et de l’aménagement de véhicules utilitaires, la société Gruau a signé un accord avec l’entreprise américaine Knapheide afin de se développer sur ce marché émergent. Les fourgons à l’européenne semblent susciter un fort intérêt outre-Atlantique. En France, le groupe Gruau investira 11 millions d’euros pour créer à Laval une nouvelle ligne de traction électrique. Les echos, le 10/03/2015

 

La SNCF accélère sur l’autopartage

Des partenariats avec Wattmobile et Zipcar devraient être dévoilés par la SNCF. L’objectif pour le groupe est de développer l’offre d’autopartage et de renforcer ses solutions de service porte à porte. Ces nouvelles offres seront intégrées au sein d’un ensemble de services accessibles par l’iDPass, « sésame des mobilités », nouveauté annoncée l’année passée par la SNCF. Les echos, le 09/03/2015

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Voilà 3 questions auquel BMA veut répondre à travers ses expérimentations, un hashtag Twitter #RadioMobilité et un site web boosterdemobiliteactive.com.