L'adhérent : motivation, mobilisation, reconnaissance ?

Le 16 mars 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Quelles sont les clés de "l'attitude-réseau" ? Comment la susciter ?

Rencontrer, inviter, convaincre, accueillir, fidéliser, motiver, mobiliser et écarter (car c’est parfois nécessaire). Les membres rejoignent un réseau pour le potentiel qu’il représente. C’est parce qu’elle est libre que l’adhésion est forte !

Par l' analyse du « parcours de l’adhérent » nous avons abordé au cours de cet atelier toute la question de « l’attitude réseau », des savoir-être et savoir-faire relationnels avec ceux que nous connaissons bien et ceux que nous découvrons.

Nous avons également évoqué la question des « valeurs » du réseau sans idéalisme ou dogmatisme mais à partir de l’expérience pratique et vécue dans l’action.

A lire également

Préparer et animer une rencontre attractive

Le 16/03/2015

Cet atelier de formation était consacré aux rencontres du club : objectifs, déroulement et mesure de la satisfaction des participants.

La gouvernance d'un réseau professionnel

Le 20/10/2014

La finalité de ce 3ème atelier était de préciser les rôles et responsabilités d’un président de club et de son équipe rapprochée

Le pilotage d'un réseau d'entreprises

Le 20/10/2014

Au cours de ce 2e atelier, les participants ont approfondi trois des huit « facteurs clés de succès d’un réseau » évoqués lors du premier atelier : le projet, l’équipe & l’adhérent.