Préparer et animer une rencontre attractive

Le 16 mars 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Pour donner envie aux adhérents de s’engager dans la dynamique du réseau, chaque rencontre doit proposer un déroulement attractif qui se construit au préalable.

Cette préparation doit tenir compte de toutes les caractéristiques de votre réseau : son identité qu’il faudra rappeler régulièrement par des rites choisis, l’objectif de la rencontre qui devra être établi clairement et partagé avec les organisateurs. L’invitation et les relances, qui devront donner envie.

Toute animation de réunion comporte trois temps majeurs : L’accueil et le lancement qui donneront le ton. Le déroulement dont le succès dépendra de votre capacité à faire participer les présents. Et enfin, le final qui permettra d’entretenir la cohésion. Nous nous interrogerons sur les moyens de mesurer la satisfaction des participants, outil indispensable pour progresser.

A lire également

L'adhérent : motivation, mobilisation, reconnaissance ?

Le 16/03/2015

Rôles et responsabilités d'un président de club d'entreprises et de son équipe rapprochée. Comment garder le rythme sans épuisement ni laisser faire ?

La gouvernance d'un réseau professionnel

Le 20/10/2014

La finalité de ce 3ème atelier était de préciser les rôles et responsabilités d’un président de club et de son équipe rapprochée

Le pilotage d'un réseau d'entreprises

Le 20/10/2014

Au cours de ce 2e atelier, les participants ont approfondi trois des huit « facteurs clés de succès d’un réseau » évoqués lors du premier atelier : le projet, l’équipe & l’adhérent.