Synthesio : une plateforme de veille experte sur les media sociaux

Le 10 mars 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Synthesio aide les entreprises à surveiller les informations qui circulent sur les media sociaux dans plus de 200 pays et 50 langues. Plateforme de "social media intelligence", le Français Synthesio est un des leaders mondiaux dans son métier.

Suivre la réputation d'une entreprise ou d'une marque, surveiller ce qui se dit sur une thématique ou un produit, en repérant et en analysant le contenu des réseaux sociaux, forums, blogs ou sites web dans plus de 200 pays et 50 langues : c'est le savoir-faire développé par une jeune entreprise française, Synthesio, classée parmi les leaders mondiaux dans son domaine par l'institut Forrester.

Disponible en mode SaaS ("software as a service") sur le principe de l'abonnement, la plateforme Synthesio permet à l'entreprise qui l'utilise d'obtenir un retour à la suite d'une campagne de communication, d'identifier les communautés en phase avec ses valeurs et ses marques, d'adapter ses messages pour gagner en pertinence, de suivre sa réputation ou encore de surveiller ses concurrents.

Les informations collectées sont analysées et traduites sous la forme de tableaux de bord et de livrables en réponse aux besoins définis par l'utilisateur.

Après plusieurs levées de fonds réussies, Synthesio poursuit son développement dans les solutions de e-réputation et relation client.

En savoir plus
Mots clés

Réseaux sociaux, Veille

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.