GABRIEL BREIT, Directeur des opérations CNT à Atos Worldline, parrain du Club Parrainage

Le 26 février 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

GABRIEL BREIT

Directeur des opérations CNT à Atos Worldline et parrain de ARNAUD GUILLOTIN et OLIVIER MAYOL, co-gérants de la société ABEIL, Bureau d’étude technique en aménagement à Saint Grégoire.

« A la suite d’une présentation du dispositif de parrainage, avec des parrains très convaincants, la possibilité de pouvoir partager mes connaissances et mon expérience professionnelles m’a séduit. De plus, le fait de s’impliquer pour permettre au tissu économique local de mieux prospérer, est très motivant, il en va de l’avenir de notre région et de nos enfants.
Une motivation supplémentaire provient de l’animation du réseau des parrains : véritables moments d’échanges, de partage de nos expériences, de soutiens réciproques, nous apprenons encore beaucoup.
Malgré toutes les formations qui sont disponibles pour les jeunes entreprises et les divers suivis qui existent déjà, le rôle du parrain reste crucial : c’est un soutien personnalisé, qui va tenir compte du contexte de l’entreprise, des points forts et de points faible du dirigeant, il va se sentir épauler pour prendre de la hauteur.
Après 2 ans de pratique, c’est une grande satisfaction de voir progresser ces entrepreneurs. »

 

ARNAUD GUILLOTIN et OLIVIER MAYOL

Co-gérants de la société ABEIL, Bureau d’étude technique en aménagement à Saint Grégoire et filleuls de Gabriel BREIT. Guillotin Arnaud et Olivier Mayol
 
« Après la création de notre société en novembre 2012, et grâce à l’appui de la CCI Rennes, nous participons à la soirée parrainage du 13 décembre 2012. Nous faisons connaissance avec Gabriel Breit, qui va devenir notre parrain. Nous organisons assez rapidement des réunions hebdomadaires avec Gabriel, qui vont être l’occasion pour nous d’avoir un regard extérieur sur le démarrage de notre activité : communication, prospect, objectifs. Nos rencontres sont des moments conviviaux, qui nous permettent aussi de prendre du recul et de recadrer nos actions. Malgré des domaines d’activité assez éloignés (l’informatique pour Gabriel, la maîtrise d’œuvre en aménagement pour Abeil), nous découvrons de nombreuses passerelles reliant nos métiers. Gabriel nous apporte son expertise en matière contractuelle, et analyse les données factuelles que nous lui présentons chaque semaine.
Au fur et à mesure que notre carnet de commande se remplit, le rythme de nos entrevues va s’échelonner, nous aborderons dès lors une thématique à chacune de nos rencontres.
 
Le bilan, après deux années de parrainage, est pour nous très positif : nous avons bénéficié d’un soutien très précieux, au moment où nous en avions le plus besoin. Le parrainage nous a permis de poser les bases de notre activité, en toute quiétude. Nous remercions Gabriel pour sa disponibilité, et sa clairvoyance. Nous remercions également la CCI Rennes de nous avoir apporté sa confiance, et son soutien logistique. »

A lire également

PATRICK WOJCIECHOWSKI, Gérant de la société Mageri, parrain de MARIA MEZA et HUGO CRESPO, co-gérants de la société 1 point 61, cabinet d’architecture à Rennes

PATRICK WOJCIECHOWSKI, Gérant de la société Mageri, parrain de MARIA MEZA et HUGO CRESPO, co-gérants de la société 1 point 61, cabinet d’architecture à Rennes

Le 26/02/2015

PATRICK WOJCIECHOWSKI, Gérant de la société Mageri, parrain de MARIA MEZA et HUGO CRESPO, co-gérants de la société 1 point 61, cabinet d’architecture à Rennes partage leur expérience du parrainage.

ISABELLE LECOMTE, Gérante de l’entreprise Amazone Concept, marraine d'Isabelle GAUCHER 52 Madeleine à Chateaugiron

Le 26/02/2015

Isabelle LECOMTE, dirigeante de l'entreprise Amazone Concept et Référente du club des marraines Tandeme, témoigne avec sa filleule Isabelle Gaucher, Gérante de 52 Madeleine à Chateaugiron, de leur expérience