L'externalisation sur Themavision

Le site Services et Industries  publie de la veille et des analyses sur l'externalisation 


Présentation de l'initiative expérimentale Breizh Barter - échanges non-monétaires entre entreprises

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le Club Services et Métiers de l'Externalisation vous invite à une réunion de présentation de la plate-forme d'échange interentreprises Bretonne Breizh Barter qui aura lieu le mardi 31 mars.

Cette réunion d'information et d'échanges sera animée par Sylvie Dagnet, chargée de réseau d'affaires Breizh Barter.

Le contexte :

 Les plate-formes d’échange interentreprises sont un relais de croissance puissant déjà à l’œuvre en Europe et dans le monde, mais à ce jour peu présent en France.

Breizh Barter est un projet experimental porté par l’association Breizh Clusters, qui développe les échanges inter-réseaux sur le territoire breton. En proposant une plate-forme d’échanges non-monétaires entre entreprises, Breizh Barter apporte une réponse innovante aux enjeux cruciaux du chef d’entreprise : développer ses ventes, financer son développement, augmenter sa trésorerie et valoriser des actifs sous ou non-utilisés.

La Bretagne compte de nombreux clusters et réseaux d’entreprises dans des métiers variés. Breizh Barter développe la connaissance et les échanges entre entreprises de ces réseaux. La dynamique locale, écologique et solidaire de Breizh Barter renforce l’ancrage territorial des entreprises adhérentes.

Les partenaires de Breizh Barter sont la Région Bretagne, Breizh Pack, Brit Innov, KPMG, DGCIS, Articulteurs, la Mutualité Française, France Clusters et Bretagne Développement Innovation.

La participation à cette réunion est gratuite mais l’inscription obligatoire

S'inscrire en ligne

Date Le 31 mars 2015 de 10h00 à 12h00

Lieu Salle Bréhat

Contact Patrick GUILLOTIN Clubsme@rennes.cci.fr