Nouvelles tendances alimentaires du SIRHA 2015 : ce qu'il fallait voir !

Le 26 février 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Du 24 au 28 janvier dernier s'est déroulé le SIRHA, Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation. Ce salon lyonnais a, de nouveau, tenu ses promesses en tant que véritable révélateur de nouvelles tendances. Focus sur ces innovations.

 

 

Dans ce dossier, la Chaîne Alimentaire de la Chambre de Commerce de Rennes vous expose sa vision des nouvelles tendances alimentaires de demain issue de ce salon international.

Télécharger le dossier ICI

A lire également

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Une communication humoristique pour les substituts de viande.

Le 21/03/2017

Les dernières éditions du SIAL ou du SIRHA ont fait la part belle aux innovations veggies et ont été à l'image de cette vague de végétarisme qui déferle sur l'alimentaire. D'une communication plutôt sobre et axée environnement ou santé, le 100% végétal s'oriente de plus en plus vers une stratégie décalée, des packagings funs et colorés.