Nouvelles tendances alimentaires du SIRHA 2015 : ce qu'il fallait voir !

Le 26 février 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Du 24 au 28 janvier dernier s'est déroulé le SIRHA, Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation. Ce salon lyonnais a, de nouveau, tenu ses promesses en tant que véritable révélateur de nouvelles tendances. Focus sur ces innovations.

 

 

Dans ce dossier, la Chaîne Alimentaire de la Chambre de Commerce de Rennes vous expose sa vision des nouvelles tendances alimentaires de demain issue de ce salon international.

Télécharger le dossier ICI

A lire également

La viande s'impose sur le segment apéritif !

Le 22/05/2018

Symbole d’art de vivre et de convivialité, l’apéritif joue une place prépondérante dans la vie des Français puisque 37 millions sont pris à domicile chaque semaine ! A l'heure où la consommation de viande est en diminution, les entreprises misent sur de nouveaux usages, comme celui de l'apéritif.

Compléments alimentaires et galénique : réinventer la façon de consommer les vitamines.

Le 15/05/2018

Les compléments alimentaires sortent de leur traditionnelle galénique pour conquérir de nouvelles cibles et rendre leur usage plus en adéquation avec les tendances actuelles. Gélules, sirop, poudres sont délaissés au profit de solutions s'intégrant en cœur de repas (topping), de propositions nomades, de formules personnalisables…

Le jambon-beurre, détrôné par le burger, souffre de la montée en gamme du snacking !

Le 16/04/2018

Le jambon-beurre a été consommé 1,2 milliards de fois en France en 2017. Fait historique : il est pour la première fois dépassé par le burger, star des fast-foods, selon l'indice jambon-beurre de Gira Conseil. Face à la montée en gamme du snacking, le jambon-beurre conforte sa place de produit d'appel d'entrée de gamme !