Atelier réseaux n°2 : expliciter les fondamentaux et le projet du réseau

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Un réseau, c’est bien plus qu’un « mode opératoire » !

Ce qui réunit les acteurs d’un réseau, ce sont des principes fondamentaux, une intention commune qu’il faut traduire en quelques mots simples. Pour donner une dynamique à cette vision, il convient ensuite, d’en définir la stratégie et le mode opératoire, en veillant à ce que tout soit cohérent avec les fondamentaux.

 

L’atelier s’appliquera à s’assurer que les principes fondamentaux des réseaux représentés sont explicites et compréhensibles par tous. Nous travaillerons ensemble sur les questions à (se) poser pour décrire la spécificité fondamentale de nos réseaux.

 

Nous parcourrons, ensuite les étapes de construction du projet de réseau dans le but de rendre l’action « lisible » par tous : administrateurs, adhérents, prospect, partenaires, etc. Quand, où et avec qui écrire ce projet stratégique ? Quelles étapes respecter ? Quelles questions (se) poser ? Combien de temps y consacrer ? Comment formuler les objectifs et suivre les indicateurs d’avancement des actions ?

 

Nous compterons sur votre expérience pour enrichir la réflexion.

 

 

S'inscrire en ligne

Date Le 09 avril 2015 de 08h30 à 11h30

Lieu CCI Rennes