SIAL 2014 : vision croisée d'experts

Le 14 janvier 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Dans ce document, les experts du site de direction-marketing.fr, Valorial et la CCI Bretagne proposent leur vision et analyse du SIAL 2014, salon international de l'industrie agroalimentaire qui a eu lieu du 19 au 23 octobre dernier à Paris.

 

 

 

Proposée par Direction marketing.fr, cette analyse croise les regards de :

 

 

 

 

 

 

image direction marketingDirection-marketing.fr : site d'échanges et d'informations regroupant une communauté d'experts qui répondent aux différentes questions que peuvent se poser des responsables marketing ou communication. www.direction-marketing.fr

 

logo valorialValorial : pôle de compétitivité qui rassemble aujourd'hui 270 membres (industriels, centres de recherche et établissements d'enseignement supérieur). Le coeur de métier de ce pôle : l'émergence, le montage et le suivi des projets de R&D collaboratifs et innovants. www.pole-valorial.fr

 

image themavision.frThemavision : portail de veille CCI pour accompagner les entreprises dans leurs démarches d’anticipation et d’innovation. Les CCI de Bretagne ont développé une expertise sur la chaîne alimentaire, centrée sur le décryptage des tendances de consommation et la détection des clés d’accès aux marchés porteurs.

 

Ce compte-rendu met en perspective une sélection de produits qui ont attiré l'attention de ces experts de par :

  • leur recette,
  • leur stratégie de marque,
  • leur design packaging,
  • leur aspect nutrition/santé,
  • leur côté innovant,
  • leur adéquation aux nouveaux usages de consommation...

 

Dossier à télécharger ICI

 

Vous le trouverez également sur le site www.direction-marketing.fr

A lire également

SIAL 2016 : visions croisées d'experts

Le 30/11/2016

Les experts du site de direction-marketing.fr, Valorial, le Club PAI-Food Ingrédients, la CCI Rennes et Mintel nous proposent leur vision et analyse du SIAL 2016, salon international de l'industrie agroalimentaire qui a eu lieu du 16 au 20 octobre dernier à Paris.

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30/11/2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières…

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.