SIAL 2014 : vision croisée d'experts

Le 14 janvier 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Dans ce document, les experts du site de direction-marketing.fr, Valorial et la CCI Bretagne proposent leur vision et analyse du SIAL 2014, salon international de l'industrie agroalimentaire qui a eu lieu du 19 au 23 octobre dernier à Paris.

 

 

 

Proposée par Direction marketing.fr, cette analyse croise les regards de :

 

 

 

 

 

 

image direction marketingDirection-marketing.fr : site d'échanges et d'informations regroupant une communauté d'experts qui répondent aux différentes questions que peuvent se poser des responsables marketing ou communication. www.direction-marketing.fr

 

logo valorialValorial : pôle de compétitivité qui rassemble aujourd'hui 270 membres (industriels, centres de recherche et établissements d'enseignement supérieur). Le coeur de métier de ce pôle : l'émergence, le montage et le suivi des projets de R&D collaboratifs et innovants. www.pole-valorial.fr

 

image themavision.frThemavision : portail de veille CCI pour accompagner les entreprises dans leurs démarches d’anticipation et d’innovation. Les CCI de Bretagne ont développé une expertise sur la chaîne alimentaire, centrée sur le décryptage des tendances de consommation et la détection des clés d’accès aux marchés porteurs.

 

Ce compte-rendu met en perspective une sélection de produits qui ont attiré l'attention de ces experts de par :

  • leur recette,
  • leur stratégie de marque,
  • leur design packaging,
  • leur aspect nutrition/santé,
  • leur côté innovant,
  • leur adéquation aux nouveaux usages de consommation...

 

Dossier à télécharger ICI

 

Vous le trouverez également sur le site www.direction-marketing.fr

A lire également

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Une communication humoristique pour les substituts de viande.

Le 21/03/2017

Les dernières éditions du SIAL ou du SIRHA ont fait la part belle aux innovations veggies et ont été à l'image de cette vague de végétarisme qui déferle sur l'alimentaire. D'une communication plutôt sobre et axée environnement ou santé, le 100% végétal s'oriente de plus en plus vers une stratégie décalée, des packagings funs et colorés.