SIAL 2014 : vision croisée d'experts

Le 14 janvier 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Dans ce document, les experts du site de direction-marketing.fr, Valorial et la CCI Bretagne proposent leur vision et analyse du SIAL 2014, salon international de l'industrie agroalimentaire qui a eu lieu du 19 au 23 octobre dernier à Paris.

 

 

 

Proposée par Direction marketing.fr, cette analyse croise les regards de :

 

 

 

 

 

 

image direction marketingDirection-marketing.fr : site d'échanges et d'informations regroupant une communauté d'experts qui répondent aux différentes questions que peuvent se poser des responsables marketing ou communication. www.direction-marketing.fr

 

logo valorialValorial : pôle de compétitivité qui rassemble aujourd'hui 270 membres (industriels, centres de recherche et établissements d'enseignement supérieur). Le coeur de métier de ce pôle : l'émergence, le montage et le suivi des projets de R&D collaboratifs et innovants. www.pole-valorial.fr

 

image themavision.frThemavision : portail de veille CCI pour accompagner les entreprises dans leurs démarches d’anticipation et d’innovation. Les CCI de Bretagne ont développé une expertise sur la chaîne alimentaire, centrée sur le décryptage des tendances de consommation et la détection des clés d’accès aux marchés porteurs.

 

Ce compte-rendu met en perspective une sélection de produits qui ont attiré l'attention de ces experts de par :

  • leur recette,
  • leur stratégie de marque,
  • leur design packaging,
  • leur aspect nutrition/santé,
  • leur côté innovant,
  • leur adéquation aux nouveaux usages de consommation...

 

Dossier à télécharger ICI

 

Vous le trouverez également sur le site www.direction-marketing.fr

A lire également

Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13/02/2017

Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ?

Food Hacking : finie la néophobie alimentaire, vive les expérimentateurs

Le 08/02/2017

Nouvelle manière d’envisager notre alimentation, à la croisée des expérimentations scientifiques et des nouvelles technologies, au service de nouvelles saveurs ou d’avantages nutritionnels, le food hacking bouscule nos usages et nous propose un avenir alimentaire riche d’expériences gustatives innovantes.

Miel et naturalité : une nouvelle façon de sucrer.

Le 07/02/2017

Le repli de la consommation de sucre et d'édulcorants profite aux solutions perçues comme plus naturelles comme le sirop d'agave, d'érable ou le miel. Et pour répondre à cette demande grandissante l'offre s'étoffe, les usages se diversifient… Point à date sur le miel qui poursuit sa progression amorcée il y a plus de 15 ans.