SIAL 2014 : vision croisée d'experts

Le 14 janvier 2015

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Dans ce document, les experts du site de direction-marketing.fr, Valorial et la CCI Bretagne proposent leur vision et analyse du SIAL 2014, salon international de l'industrie agroalimentaire qui a eu lieu du 19 au 23 octobre dernier à Paris.

 

 

 

Proposée par Direction marketing.fr, cette analyse croise les regards de :

 

 

 

 

 

 

image direction marketingDirection-marketing.fr : site d'échanges et d'informations regroupant une communauté d'experts qui répondent aux différentes questions que peuvent se poser des responsables marketing ou communication. www.direction-marketing.fr

 

logo valorialValorial : pôle de compétitivité qui rassemble aujourd'hui 270 membres (industriels, centres de recherche et établissements d'enseignement supérieur). Le coeur de métier de ce pôle : l'émergence, le montage et le suivi des projets de R&D collaboratifs et innovants. www.pole-valorial.fr

 

image themavision.frThemavision : portail de veille CCI pour accompagner les entreprises dans leurs démarches d’anticipation et d’innovation. Les CCI de Bretagne ont développé une expertise sur la chaîne alimentaire, centrée sur le décryptage des tendances de consommation et la détection des clés d’accès aux marchés porteurs.

 

Ce compte-rendu met en perspective une sélection de produits qui ont attiré l'attention de ces experts de par :

  • leur recette,
  • leur stratégie de marque,
  • leur design packaging,
  • leur aspect nutrition/santé,
  • leur côté innovant,
  • leur adéquation aux nouveaux usages de consommation...

 

Dossier à télécharger ICI

 

Vous le trouverez également sur le site www.direction-marketing.fr

A lire également

Noir c’est noir : les aliments noirs marqueront l’année 2018 !

Le 07/02/2018

Parmi les tendances food 2018, les aliments noirs sont sous les feux des projecteurs…Sur les réseaux sociaux, les cocktails détox, les glaces et même les burgers voient désormais la vie en noir. Le charbon actif révolutionne la planète "healthy"… Et alors, ça fait quoi de manger du noir ?

Boucherie, fruits et légumes : une segmentation de l'offre de plus en plus poussée.

Le 06/02/2018

Après les labels ou les mentions d'origine, la qualification de l'offre se précise. De la race à viande pour les hachés à la variété du fruit pour les jus, les desserts frais ou les purées, l'exigence accrue de qualification des ingrédients ainsi que la quête de qualité poussent les industriels vers une hyper-segmentation de l'offre.

Le saumon fumé : des innovations guidées par le plaisir et l'usage.

Le 05/02/2018

Sur le marché du saumon fumé, les innovations dédiées aux fêtes de fin d'année ont ouvert la voie à de nouveaux usages et de nouvelles façons de consommer le produit. Si le principal relai de croissance reste la naturalité, les rayons ont vu se développer des propositions innovantes par le mode de découpe, l'usage ou le moment de consommation…