Trois appels à projets destinés au secteur alimentaire

Le 31 décembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

1- Appel à idées "L’innovation digitale agroalimentaire "


Les pôles Valorial, Images & Réseaux et TES (Transactions Electroniques Sécurisées), lancent un appel à (idées de) projets de R&D innovants et collaboratifs sur le thème « L’innovation digitale agroalimentaire ». Celui-ci vise à encourager les initiatives qui favorisent l’innovation intégrant des approches numériques nouvelles au service d’offres alimentaires différenciantes pour répondre aux nouveaux usages alimentaires et pratiques de l’industrie alimentaire.

 

 

Date limite de dépôt des projets : 15 février 2015.


Pour soumettre un projet ou connaitre précisément les conditions d'éligibilité, il suffit de vous rendre sur les sites internet  www.pole-valorial.fr ou  www.images-et-reseaux.com ou www.pole-tes.com .



2- Deux autres appels à projets concernant l'installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons et/ou de distributeurs sur les aires de repos


La DIR (Direction Interdépartementale des Routes) Ouest souhaite mieux valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager. Des aires de repos plus attractives peuvent aussi participer indirectement à la sécurité routière, en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents. Dans ce but, deux appels à projets ont été lancés : 

  • Installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un point mobile de vente de nourriture et de boissons sur une aire de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée et sans emprise au sol à l’exception du véhicule.

  • Installation de distributeurs de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un ou des distributeurs automatiques de boissons et de nourriture sur une ou plusieurs aires de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée.


Date de clôture : 30 janvier 2015 à 12 h00


Afin de prendre connaissance de l'ensemble des démarches à effectuer et des conditions d'éligibilité, rendez-vous directement sur le site internet de la DIR Ouest

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Restauration collective : les derniers chiffres clés 2016 et les tendances à venir

Le 09/05/2017

La restauration collective représente 23.8 % de la RHD, avec 20 milliards d'euros de CA. Population scolaire en augmentation, vieillissement de la population, durées de séjour diminuées, dynamique du trafic aérien, mais aussi évolution des habitudes de consommation offrent de nouvelles perspectives à la restauration collective.