Trois appels à projets destinés au secteur alimentaire

Le 31 décembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

1- Appel à idées "L’innovation digitale agroalimentaire "


Les pôles Valorial, Images & Réseaux et TES (Transactions Electroniques Sécurisées), lancent un appel à (idées de) projets de R&D innovants et collaboratifs sur le thème « L’innovation digitale agroalimentaire ». Celui-ci vise à encourager les initiatives qui favorisent l’innovation intégrant des approches numériques nouvelles au service d’offres alimentaires différenciantes pour répondre aux nouveaux usages alimentaires et pratiques de l’industrie alimentaire.

 

 

Date limite de dépôt des projets : 15 février 2015.


Pour soumettre un projet ou connaitre précisément les conditions d'éligibilité, il suffit de vous rendre sur les sites internet  www.pole-valorial.fr ou  www.images-et-reseaux.com ou www.pole-tes.com .



2- Deux autres appels à projets concernant l'installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons et/ou de distributeurs sur les aires de repos


La DIR (Direction Interdépartementale des Routes) Ouest souhaite mieux valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager. Des aires de repos plus attractives peuvent aussi participer indirectement à la sécurité routière, en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents. Dans ce but, deux appels à projets ont été lancés : 

  • Installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un point mobile de vente de nourriture et de boissons sur une aire de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée et sans emprise au sol à l’exception du véhicule.

  • Installation de distributeurs de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un ou des distributeurs automatiques de boissons et de nourriture sur une ou plusieurs aires de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée.


Date de clôture : 30 janvier 2015 à 12 h00


Afin de prendre connaissance de l'ensemble des démarches à effectuer et des conditions d'éligibilité, rendez-vous directement sur le site internet de la DIR Ouest

A lire également

Du "ready to cook" dans l'univers carné

Le 22/09/2017

Dans un contexte de marché peu favorable, entre la méfiance envers les filières animales, la végétalisation de l'alimentation, les industriels de la viande doivent repenser leur offre pour répondre aux attentes du consommateur. A l'instar de Tönnies, Socopa se positionne sur le "Ready to cook", version porcine.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Changement d'appellation : lorsque les substituts de produits laitiers doivent revoir leur stratégie marketing.

Le 21/08/2017

Avec l’essor du flexitarisme, de nouveaux substituts font leur apparition quotidiennement dans les linéaires. Si jusqu'ici les produits animaux et leurs succédanés se partageaient les appellations, les choses vont changer… En effet, suite à l'action d'une association, la Cour de justice de l’UE a tranché : tout lait doit être d’origine animale.