Trois appels à projets destinés au secteur alimentaire

Le 31 décembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

1- Appel à idées "L’innovation digitale agroalimentaire "


Les pôles Valorial, Images & Réseaux et TES (Transactions Electroniques Sécurisées), lancent un appel à (idées de) projets de R&D innovants et collaboratifs sur le thème « L’innovation digitale agroalimentaire ». Celui-ci vise à encourager les initiatives qui favorisent l’innovation intégrant des approches numériques nouvelles au service d’offres alimentaires différenciantes pour répondre aux nouveaux usages alimentaires et pratiques de l’industrie alimentaire.

 

 

Date limite de dépôt des projets : 15 février 2015.


Pour soumettre un projet ou connaitre précisément les conditions d'éligibilité, il suffit de vous rendre sur les sites internet  www.pole-valorial.fr ou  www.images-et-reseaux.com ou www.pole-tes.com .



2- Deux autres appels à projets concernant l'installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons et/ou de distributeurs sur les aires de repos


La DIR (Direction Interdépartementale des Routes) Ouest souhaite mieux valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager. Des aires de repos plus attractives peuvent aussi participer indirectement à la sécurité routière, en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents. Dans ce but, deux appels à projets ont été lancés : 

  • Installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un point mobile de vente de nourriture et de boissons sur une aire de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée et sans emprise au sol à l’exception du véhicule.

  • Installation de distributeurs de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un ou des distributeurs automatiques de boissons et de nourriture sur une ou plusieurs aires de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée.


Date de clôture : 30 janvier 2015 à 12 h00


Afin de prendre connaissance de l'ensemble des démarches à effectuer et des conditions d'éligibilité, rendez-vous directement sur le site internet de la DIR Ouest

A lire également

La jacque : nouvel ingrédient "star" qui introduit des protéines sur de nouveaux instants de consommation !

Le 12/06/2017

Considérée comme le "fruit du pauvre" en Asie, d’où elle tient son origine, la jacque présente un profil nutritionnel qui fait d'elle une prouesse de la nature. Encore méconnue en France, elle connait un succès grandissant auprès des communautés "Veggies". Dégustée cru ou cuite, salée comme sucrée, elle diversifie les instants de consommation… [...]

Des huîtres "originales"...

Le 09/06/2017

Suite à un concours " l'huître sort de sa coquille", une idée émerge chez Johan Leclerre, MOF cuisinier 2007 et chef du restaurant La Suite à la Rochelle : vendre à ses pairs des huitres décoquillées. Distribuées chez Métro, ou par Chronopost via une commande sur le site, les huitres.0, séduisent les restaurateurs. A quand le B to C?

L'houmous, nouvelle tendance culinaire parisienne

Le 09/06/2017

Face à l’évolution des modes de vie et des comportements alimentaires des Français, les bars à thèmes ne cessent d’innover afin de séduire une clientèle plutôt branchée. En Avril, 2 délis israéliens ont ouvert leurs portes à 10 jours d’ intervalle seulement, Yafo et Soum Soum