Trois appels à projets destinés au secteur alimentaire

Le 31 décembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

1- Appel à idées "L’innovation digitale agroalimentaire "


Les pôles Valorial, Images & Réseaux et TES (Transactions Electroniques Sécurisées), lancent un appel à (idées de) projets de R&D innovants et collaboratifs sur le thème « L’innovation digitale agroalimentaire ». Celui-ci vise à encourager les initiatives qui favorisent l’innovation intégrant des approches numériques nouvelles au service d’offres alimentaires différenciantes pour répondre aux nouveaux usages alimentaires et pratiques de l’industrie alimentaire.

 

 

Date limite de dépôt des projets : 15 février 2015.


Pour soumettre un projet ou connaitre précisément les conditions d'éligibilité, il suffit de vous rendre sur les sites internet  www.pole-valorial.fr ou  www.images-et-reseaux.com ou www.pole-tes.com .



2- Deux autres appels à projets concernant l'installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons et/ou de distributeurs sur les aires de repos


La DIR (Direction Interdépartementale des Routes) Ouest souhaite mieux valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager. Des aires de repos plus attractives peuvent aussi participer indirectement à la sécurité routière, en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents. Dans ce but, deux appels à projets ont été lancés : 

  • Installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un point mobile de vente de nourriture et de boissons sur une aire de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée et sans emprise au sol à l’exception du véhicule.

  • Installation de distributeurs de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un ou des distributeurs automatiques de boissons et de nourriture sur une ou plusieurs aires de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée.


Date de clôture : 30 janvier 2015 à 12 h00


Afin de prendre connaissance de l'ensemble des démarches à effectuer et des conditions d'éligibilité, rendez-vous directement sur le site internet de la DIR Ouest

A lire également

Compléments alimentaires et galénique : réinventer la façon de consommer les vitamines.

Le 15/05/2018

Les compléments alimentaires sortent de leur traditionnelle galénique pour conquérir de nouvelles cibles et rendre leur usage plus en adéquation avec les tendances actuelles. Gélules, sirop, poudres sont délaissés au profit de solutions s'intégrant en cœur de repas (topping), de propositions nomades, de formules personnalisables…

OPCALIM  Programme Mut'Eco

Transition numérique des IAA : un coup de pouce sur les fonds de formation

Le 15/05/2018

Du 1er mars au 31 octobre 2018, OPCALIM mobilise 2.4 millions, dont 1.9 millions pour Bretagne et Pays de la Loire, pour financer les formations des entreprises agro-alimentaires < 250 salariés.

Substituts de viande : vers des appellations misant sur les caractéristiques propres au végétal ?

Le 14/05/2018

Alors que Le Boucher Vert vient de changer son nom pour Hari&Co, la marque va peut-être devoir réaliser une seconde refonte de ses packs… Un amendement adopté le 19 avril 2018 compte interdire aux acteurs du végétal d’utiliser les noms propres à l’univers de la viande.