Trois appels à projets destinés au secteur alimentaire

Le 31 décembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

1- Appel à idées "L’innovation digitale agroalimentaire "


Les pôles Valorial, Images & Réseaux et TES (Transactions Electroniques Sécurisées), lancent un appel à (idées de) projets de R&D innovants et collaboratifs sur le thème « L’innovation digitale agroalimentaire ». Celui-ci vise à encourager les initiatives qui favorisent l’innovation intégrant des approches numériques nouvelles au service d’offres alimentaires différenciantes pour répondre aux nouveaux usages alimentaires et pratiques de l’industrie alimentaire.

 

 

Date limite de dépôt des projets : 15 février 2015.


Pour soumettre un projet ou connaitre précisément les conditions d'éligibilité, il suffit de vous rendre sur les sites internet  www.pole-valorial.fr ou  www.images-et-reseaux.com ou www.pole-tes.com .



2- Deux autres appels à projets concernant l'installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons et/ou de distributeurs sur les aires de repos


La DIR (Direction Interdépartementale des Routes) Ouest souhaite mieux valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager. Des aires de repos plus attractives peuvent aussi participer indirectement à la sécurité routière, en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents. Dans ce but, deux appels à projets ont été lancés : 

  • Installation de points mobiles de vente de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un point mobile de vente de nourriture et de boissons sur une aire de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée et sans emprise au sol à l’exception du véhicule.

  • Installation de distributeurs de nourriture et de boissons

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un ou des distributeurs automatiques de boissons et de nourriture sur une ou plusieurs aires de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée.


Date de clôture : 30 janvier 2015 à 12 h00


Afin de prendre connaissance de l'ensemble des démarches à effectuer et des conditions d'éligibilité, rendez-vous directement sur le site internet de la DIR Ouest

A lire également

Les régimes à la mode : le "détox" ou "comment se purifier des excès de la vie moderne".

Le 23/01/2017

La tendance est au "healthy" : une alimentation saine, naturelle, biologique, de plus en plus végétale... Et face aux excès dont nous prenons de plus en plus conscience, les promesses detox prennent sens aux yeux des consommateurs. Ainsi l'offre de produits détoxifiants s'est fortement accrue en 2016 et la tendance se confirme en 2017.

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Evolution des pratiques de consommation et de distribution de la viande : colloque Animal, viande et société, des liens qui s’effilochent ?

Le 20/12/2016

Les relations entre l’Homme et les animaux d’élevage ont évolué, modifiant les pratiques de consommation et de distribution. Le colloque organisé par le CIV en mai dernier, sur le thème "Animal, viande et société : des liens qui s’effilochent" a permis d'apporter des réponses aux nombreuses questions d’actualités qui impactent la filière viande.