Mobilités touristiques

Le 19 décembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Collection Revue ESPACES tourisme et loisirs n°321
Novembre 2014 - 168 pages



Enquête : Approche expérientielle et tourisme (2e partie)
La première partie de ce dossier avait permis, grâce à des contributions de chercheurs, de comprendre les différents concepts nés de l’approche expérientielle, en repartant des théories dont ils sont issus. Cette deuxième partie, qui se place sur un plan opérationnel, présente une série de stratégies touristiques “expérientielles”. Fruit d’approches différentes, ces stratégies peuvent être organisées en trois grandes catégories qui, grosso modo, correspondent à trois grandes étapes de la construction d’une expérience : le design d’expérience réinvente l’offre (décor, implication du client, storytelling…) ; le design de services confronte l’offre à l’expérience d’usage du client ; le design ux améliore la qualité de l’expérience lors de l’usage d’un dispositif numérique (site web, tablette…). Le “tourisme expérientiel”, ça n’existe pas (le tourisme est expérientiel par nature). Mais il y a de multiples façons d’appliquer au tourisme les principes du marketing et de la consommation expérientiels.
Approche expérientielle et tourisme (2e partie)
Approche expérientielle et tourisme (2e partie) 
Enquête extraite de Revue ESPACES tourisme et loisirs 321 [Approche expérientielle et tourisme (2e partie) - Mobilités touristiques]

Novembre 2014 - 70 pages - 40.00 €

A lire également

L'application Kartenn Patrimoine

Le 26/01/2017

L'application permet de localiser sur une carte les données sur le patrimoine culturel breton.

bateaux sans conducteur

Le 25/01/2017

Ces bateaux appelés Roboat devraient faire leur apparition sur les canaux d'Amsterdam en 2017.

Le Mirror cube hotel

Le 25/01/2017

Un projet chinois propose un complexe hôtelier qui épouse les formes d’une falaise, traversé par une cascade qui se déverse dans une marina en contrebas.