Mobilités touristiques

Le 19 décembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Collection Revue ESPACES tourisme et loisirs n°321
Novembre 2014 - 168 pages



Enquête : Approche expérientielle et tourisme (2e partie)
La première partie de ce dossier avait permis, grâce à des contributions de chercheurs, de comprendre les différents concepts nés de l’approche expérientielle, en repartant des théories dont ils sont issus. Cette deuxième partie, qui se place sur un plan opérationnel, présente une série de stratégies touristiques “expérientielles”. Fruit d’approches différentes, ces stratégies peuvent être organisées en trois grandes catégories qui, grosso modo, correspondent à trois grandes étapes de la construction d’une expérience : le design d’expérience réinvente l’offre (décor, implication du client, storytelling…) ; le design de services confronte l’offre à l’expérience d’usage du client ; le design ux améliore la qualité de l’expérience lors de l’usage d’un dispositif numérique (site web, tablette…). Le “tourisme expérientiel”, ça n’existe pas (le tourisme est expérientiel par nature). Mais il y a de multiples façons d’appliquer au tourisme les principes du marketing et de la consommation expérientiels.
Approche expérientielle et tourisme (2e partie)
Approche expérientielle et tourisme (2e partie) 
Enquête extraite de Revue ESPACES tourisme et loisirs 321 [Approche expérientielle et tourisme (2e partie) - Mobilités touristiques]

Novembre 2014 - 70 pages - 40.00 €

A lire également

Nateko lodges

Le 09/12/2016

Entre chalet en bois et textile

LES TROPHÉES DE DESIGN STRATÉGIQUE 2016

Le 08/12/2016

La 14ième édition a primé 5 entreprises relevant de 5 catégories :
- design et innovation : Funeral Concept
- design et start-up : Hélicéo
- design et interactivité / design de services : La Communauté de Communes Au Pays de la Roche
aux Fées (CCPRF)
- design global : Alki
- coup de coeur : la subtile atelier créatif i[...]

Gimty, réseau social collaboratif

Le 13/07/2016

L'Agence de communication L'Explograf dans les côtes d'armor en Bretagne a créé ce film Motion Design.
Gimty est une communauté collaborative de partage et de conseils