Mobilités touristiques

Le 19 décembre 2014

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Collection Revue ESPACES tourisme et loisirs n°321
Novembre 2014 - 168 pages



Enquête : Approche expérientielle et tourisme (2e partie)
La première partie de ce dossier avait permis, grâce à des contributions de chercheurs, de comprendre les différents concepts nés de l’approche expérientielle, en repartant des théories dont ils sont issus. Cette deuxième partie, qui se place sur un plan opérationnel, présente une série de stratégies touristiques “expérientielles”. Fruit d’approches différentes, ces stratégies peuvent être organisées en trois grandes catégories qui, grosso modo, correspondent à trois grandes étapes de la construction d’une expérience : le design d’expérience réinvente l’offre (décor, implication du client, storytelling…) ; le design de services confronte l’offre à l’expérience d’usage du client ; le design ux améliore la qualité de l’expérience lors de l’usage d’un dispositif numérique (site web, tablette…). Le “tourisme expérientiel”, ça n’existe pas (le tourisme est expérientiel par nature). Mais il y a de multiples façons d’appliquer au tourisme les principes du marketing et de la consommation expérientiels.
Approche expérientielle et tourisme (2e partie)
Approche expérientielle et tourisme (2e partie) 
Enquête extraite de Revue ESPACES tourisme et loisirs 321 [Approche expérientielle et tourisme (2e partie) - Mobilités touristiques]

Novembre 2014 - 70 pages - 40.00 €

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