Espagne : prenons la mer !

Le 19 décembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Quelques mois après l'arrêt de la ligne maritime entre Gijon (Espagne) et St Nazaire, le groupe Suardiaz renforce la ligne qu'il exploite entre Vigo et St Nazaire.

Les autoroutes de la mer au niveau européen ont été lancées avec l'objectif de désengorger les axes routiers en proposant des liaisons maritimes régulières, cadencées, fréquentes et à un prix attractif en comparaison avec leur équivalent routier.

En septembre dernier, 4 ans après son inauguration, la ligne Gijon - Saint Nazaire exploitée par le français LD Lines avait été abandonnée avec l'arrêt des subventions européennes.

Mais en janvier 2015, la ligne entre Vigo (400km de Gijon) et Saint Nazaire, exploitée par le groupe espagnol Suardiaz, sera renforcée : 3 départs hebdomadaires dans chaque sens seront proposés (contre 2 actuellement), avec un transit-time estimé à 35h. Vigo est située au nord-ouest de la péninsule ibérique et offre un accès privilégié aux marchés et zones industrielles de la Galice et du nord du Portugal.

Les industriels et prestataires qui utilisent aujourd'hui ce type de transport maritime apprécient les économies effectuées sur les péages, le carburant, la maintenance et l'entretien du véhicule, et surtout sur les heures de conduite.

A lire également

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !

Découvrez et évaluez les projets étudiants en supply chain le 15 juin !

Le 16/05/2017

L'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle de Redon (campus E.S.P.R.I.T.) organise la 12ème édition des Trophées GENIAL le 15 juin 2017 : adhérents de BSC, venez évaluer les projets des étudiants !

Règlementation urbaine : pas encore de Crit'Air en Bretagne

Le 06/02/2017

Paris, Grenoble et Lyon ont adopté les macarons Crit'Air pour réguler les accès en centre-ville, notamment pendant les pics de pollution : retour sur cette règlementation et sur la situation en Bretagne.