Le digital dans l'alimentaire est en marche, un exemple de réalité augmentée avec Footie's

Le 18 décembre 2014

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Faire vivre une expérience unique, hors du commun à ses propres clients devient de plus en plus envisageable particulièrement avec la montée en force du digital. Cap sur l'entreprise Alsace Biscuits Tradition et ses biscuits Footie's, preuve que le marketing de l'enchantement appelé aussi effet Wahou est en marche.


 

 

 









A12.aAlsace Biscuits Tradition fabrique une large gamme de biscuits de qualité respectant l'authenticité des savoirs et recettes transmises de génération en génération. Cette société fait évoluer sans cesse ses produits au plus près des tendances de consommation et s’adapte en permanence aux demandes les plus actuelles de son marché.

 

Leurs biscuits à marque Footies's en sont la preuve. Ainsi ce produit démontre la capacité d'innovation de cette entreprise alliant la tradition avec son savoir-faire de biscuitier et la modernité avec l'expérience de réalité augmentée.

 

Ces biscuits croustillants sont sablés et nappés de chocolat noir. Ils sont riches en céréales et peu sucrés pour une énergie débordante. La forme de ces biscuits, en maillot de foot, leur donnent un aspect visuel fun et ludique. D'autant plus qu'ils sont numérotés de un à douze telle une vraie équipe de football. La présence d'un biscuit en forme de ballon dans le paquet donne la possibilité aux enfants de simuler un "vrai" match de football.

Coloré et ludique, le conditionnement permet de vivre une expérience de réalité augmentée (définit comme la  superposition d’un modèle virtuel à un monde réel) en interaction avec son smartphone. Le principe est simple il suffit de filmer ses propres exploits sportifs et de les mettre en ligne sur le site internet www.footies.club. Toutes les semaines, une vidéo de la meilleure performance sera sélectionnée. Elle pourra ensuite être visualisée directement en flashant le QR code apposé sur le paquet avec son smartphone.

Par ailleurs, la communauté Footie's permettra de suivre régulièrement les performances de chacun et de défier ses amis à différents challenges postés sur le site. Ce produit n'est pas encore mis en marché mais son lancement ne devrait à priori plus tarder.

 

 

L'effet Waouh de plus en plus récurrent avec la montée du digital

La satisfaction client est aujourd'hui un pré-requis pour les services marketing. A elle seule, elle n'est plus un facteur clé de différenciation et ne génère plus chez le consommateur de l'attachement à l'entreprise. Les marketeurs doivent désormais aller plus loin et travailler sur l'enchantement du client. Enchanter le client c'est provoquer chez lui l'Effet Waouh, le faire rêver, lui faire vivre une expérience unique. L’heure est donc aux nouvelles idées, à la différenciation avec comme ligne de mire : la stupéfaction. D'autant plus qu'un client enchanté développe un lien fort avec l'entreprise et devient ainsi ambassadeur de la marque.

Avec la démocratisation de la digitalisation, l'enchantement du client pourrait faire partie intégrante des futures startégies marketing d'entreprise. Hyper-connexion, virtualisation, instantanéité dans les échanges avec les réseaux sociaux, big data, ..., autant de "nouvelles" solutions numériques qui vont certainement dans les années à venir bouleverser la relation client.

 

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