Grâce à Jarny Solutions et Environnement, le groupe Jarny revisite son offre pour aller plus loin avec ses clients

Le 09 décembre 2014 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Historiquement, le Groupe Jarny vend du matériel agricole sur 3 départements (44,49 et 85) grâce à ses 11 concessions. Il est spécialisé dans le négoce, la réparation, la maintenance, de machines agricoles.

La prise de conscience de la part des exploitants agricoles de la nécessité de participer au bon état écologique de la planète, les a conduit à réfléchir à des équipements et solutions leur permettant de traiter les effluents générés par leur process de production (effluents phytosanitaires, effluents vinicoles, effluents d'élevage...). Dans ce contexte, Jarny Solutions et Environnement (activité créée en 2011) propose des solutions innovantes permettant de répondre aux nouveaux besoins des exploitations agricoles.

Ainsi, depuis près de 3 ans, le groupe Jarny, au travers de Jarny Solutions et Environnement a ajouté à son offre :

  • Des systèmes de traitements des effluents phytosantaires, vinicoles
  • Et deux technologies de méthanisation à la ferme (infiniment mélangée et voie sèche discontinue)

Pour agrandir son offre, M. Thomas Filiatre, Chargé de projets de Jarny Solutions et Environnement, à chercher à répondre à chaque fois à la question suivante : « Est-ce que cela peut s’apparenter à une machine agricole ? Si la réponse est positive, cela conforte l'entreprise sur la possibilité d'ajouter ce produit au catalogue.

Par exemple, pour les unités de méthanisation, leurs tailles sont adaptées à celle d'une exploitation individuelle et elles s'intègrent donc dans le process de production comme le ferait une autre machine agricole.

Jarny solutions et Environnement ne se contente pas de vendre le matériel, mais propose aussi un accompagnement personnalisé dans la recherche d’aide à l’investissement et/ou de financement bancaire, ainsi que dans les démarches administratives.

L'objectif : Etre un facilitateur de projets grâce à l’expertise du réseau technique de Jarny Solutions. Pour l'exploitation, c'est rassurant d'être accompagné par une entreprise présente sur le marché du machinisme depuis plus de 60 ans.

Ce choix stratégique de Jarny Solutions et environnement se veut être la traduction de la transition écologique qui concerne tout le monde agricole.

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.