L’influence : un levier pour conquérir de nouveaux marchés

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Chaque entreprise se bat tous les jours pour maintenir ou développer son activité. Le contact avec ses clients, ses prestataires et parties prenantes est décisif. En revanche, les dirigeants d’entreprises oublient bien souvent de travailler leur présence et leur influence auprès de cibles qu’ils connaissent mal telles que les collectivités, les élus, les fédérations, les syndicats, etc.

Or il est primordial pour une entreprise de travailler son influence auprès de ces publics, afin de développer son activité et assurer sa pérennité.

Qu’il s’agisse des évolutions de marché, de l’élaboration des normes, des décisions publiques prises au niveau local, régional, national ou européen, les entreprises doivent anticiper et agir pour faire valoir leurs intérêts.

Des solutions et stratégies existent, parfois simples à mettre en place.

Le cabinet Influence & Vous propose de réfléchir à ces stratégies d’influence qui sont à la portée de toutes les entreprises, TPE et PME. Des exemples concrets seront mis en avant afin de démontrer que les activités d’influence, trop souvent mal connues ou mal considérées, sont un des maillons importants du développement des entreprises.

Atelier réservé aux entreprises, gratuit, uniquement sur inscription auprès spiron@rennes.cci.fr avant le 22 janvier 2015.


______


Influence & Vous


Le cabinet accompagne les entreprises, représentations professionnelles et associations afin de se faire entendre auprès des élus et des principaux centres décisionnels.

Influence & Vous favorise la circulation des idées et des informations entre les sphères économiques et les pouvoirs publics.

« Ces deux mondes sont différents, ils ne se comprennent pas toujours, mais ils doivent se parler ! » affirme Johann Fourmond, dirigeant fondateur du cabinet conseil.

Influence & Vous travaille pour améliorer la prise en compte des arguments de ses clients par la puissance publique, afin d’aider cette dernière à prendre les « bonnes » décisions, en connaissance de cause.

« Il est temps de redorer l’image de l’influence. L’influence n’est pas un gros mot. C’est un outil formidable et constructif pour que les entités qui ne se comprennent ou ne se connaissent pas puissent se parler, dans l’intérêt du débat public », précise Johann Fourmond

Date Le 05 février 2015 de 09h00 à 12h00

Lieu CCI Rennes
2 avenue de la Préfecture
35000 Rennes

Contact Gilles Keromnès
Tél. 02 99 33 66 84