Silver Economie - Les besoins des Séniors

Le 05 décembre 2014 par Claire BABLEE, Homing Services

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Silver Economie : Comment les acteurs économiques s'adaptent aux séniors ?

La Silver économie est l'économie du service des séniors. L'enjeu est crucial : il s'agit de permettre et d'encourager les innovations qui vont nous accompagner dans notre avancée en âge et faire reculer la perte d'autonomie.

Face à cet enjeu sociétal qu'est le vieillissement de la population, l'ensemble des professionnels doivent s'adapter à la transition démographique en anticipant les mutations et les besoins à venir.

Aujourd'hui, 15 millions de français ont plus de 60 ans mais en 2030, ils seront 20 millions, en raison du vieillisement des baby-boomers et grâce à l'accroissement de l'espérance de vie.

Ainsi, la filière doit s'organiser et se structurer pour permettre aux entreprises d'amorcer une transition qui passe par l'innovation et la création de nouveaux produits et services pour servir nos aînés de demain.

Conscients de la promesse de croissance et d'emplois pour les années à venir, les professionnels du secteur s'engagent petit à petit dans une démarche active de structuration et de développement.

Encouragées par les instances publiques, relayées sur tout le territoire, des manifestations voient le jour pour permettre l'évolution de projets et favoriser les partenariats entre professionnels.

Dans cet esprit le CESAPIV (Club des Entreprises de Services A La Personne en Ille et Vilaine) souhaite mener une initiative pour l'organisation d'une manifestation à résonnance régionale sous forme d'une journée Silver économie.

Dans l'élaboration de ce projet seront associés des professionnels bretons des services aux personnes mais également des secteurs connexes, ainsi que les représentants des instances décisives.

A suivre donc ...

Ce projet vous intéresse : Bienvenue au Club

A lire également

Signer la pétition

Le 19/03/2015

Pétition contre les propositions de nouvelles mesures pour l'aide aux personnes

Objectif : CPS

Le 04/12/2014

Formation CPS - Certificat Prévention Secours.

Le CESAPIV s'est donné comme objectif de mutualiser des formations entre les membres du club

Convention Collective

Le 03/12/2014

Formation Convention Collective

Les 19 septembre et 16 Octobre derniers les membres du CESAPIV ont bénéficié d'une formation Ad'Légis. Formation personnalisée pour la mise en place de la Convention Collective.