Aquatiris passe dans l'émission D&Co sur M6 !

Le 21 novembre 2014 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En novembre, l’émission grand public D&CO, diffusée sur M6, a choisi de mettre en valeur la phytoépuration. A l’origine de ce passage TV : la volonté d’Aquatiris de démocratiser ce système, pour que tout le monde puisse choisir un assainissement écologique et esthétique !

D&CO, 9 ans et 2 millions de téléspectateurs chaque semaine
Vous connaissez sans doute D&CO ? Cette émission diffusée sur M6 depuis 9 ans, a la particularité de relooker des maisons de fond en comble et en 1 seule semaine. L’émission est aussi connue pour sa présentatrice Valérie Damidot, « maroufleuse » en chef, qui anime chaque chantier avec une bonne dose d’humour et de générosité.
La rénovation n’a plus aucun secret pour l’équipe de l’émission, ce n’est pas donc pour leur déplaire : les Jardins d’Assainissement Aquatiris ont rendu l’assainissement un peu plus attirant. Exit les fosses peu ragoûtantes et autres micro stations qu’on enterre sans trop s’en faire. La phytoépuration, ça rend fier, et ça se fait même visiter. “Vous avez vu ces belles fleurs ? C’est mon assainissement ! Allez voir plus près !”
Séduite par le concept novateur de phytoépuration, l’équipe technique de l’émission a choisi le système développé par Aquatiris, qui répond parfaitement aux critères de l’émission : esthétique, écologique et efficace.


La phytoépuration avec Aquatiris
Le mot phytoépuration vous est déjà familier ? Peut-être pas totalement ? Pour faire simple, il s’agit d’épurer les eaux usées d’une maison, par la seule action des micro-organismes vivant tout autour des plantes. Visuellement, on croirait des massifs de fleurs et de plantes, rien de plus. Toutes les eaux sales qui sortent d’une habitation (cuisine, toilettes, linge, salle de bain…) s’écoulent dans des filtres plantés de végétaux. En sortie du Jardin d’Assainissement, l’eau est naturellement épurée et peut être rejetée dans la nature. Votre interlocuteur Aquatiris vous l'aura certainement expliqué : notre système est éprouvé, et a reçu l’agrément officiel des ministères de la santé et de l’environnement. Un argument de taille, qui permet à la phytoépuration de faire partie des filières règlementaires autorisées par les Services Publics d'Assainissement Non Collectif. 

Le résultat
Depuis le 9 novembre, et jusqu’au 7 décembre, vous découvrirez dans l’émission la construction d’un Jardin d’Assainissement Aquatiris. Partenaire de D&CO durant 5 semaines, Aquatiris vous invite à découvrir dès maintenant, en avant première, les images du tournage de l’émission sur la chaine Youtube d’Aquatiris (www.youtube.com/user/AquatirisCom).

A lire également

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,

logo Biogaz Europe

Biogaz Europe : 25-26 janvier à Rennes

Le 13/12/2016

Bretagne Eco-Entreprises est partenaire du salon Biogaz Europe, évènement de référence de la filière biogaz qui aura lieu pour la première fois à Rennes, les 25 et 26 janvier 2017, en parallèle avec le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le plus gros évènement français sur l'eau et son traitement.

Logo Dervenn

Dervenn s'organise pour répondre aux défis de la loi Biodiversité

Le 03/11/2016

Toujours dans l'anticipation pour la prise en compte des systèmes vivants, DERVENN se prépare à apporter des réponses innovantes à la Loi Biodiversité. L'entreprise est confiée à Denoal RICHE et déploie ses activités Travaux, Ingénierie-Conseil et Compensation écologique, tandis que Patrice VALANTIN créée l’entreprise REIZHAN.