La fin des tarifs réglementés de vente du gaz naturel et de l'électricité : futur contexte et groupement d'achats

Le 13 novembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Une matinée d'information sur la fin des tarifs réglementés de vente du gaz naturel et de l'électricité s'est tenue à la CCI Rennes. Présentation du futur contexte de tarification de l'énergie avec l'intervention d'Energie Consulting GmbH, et le témoignage du groupement d'achats mis au point par AUTEO.

Comment agir pour réduire les factures de gaz et d'électricité  et aborder un marché dérégulé ?

Cette matinée d'informations a permis de faire le point sur le contexte de la fin des tarifs réglementés de vente et les échéances à venir.

Mme Pradillon, consultante en énergies et partenaire et M. MIGNOT, responsable d'équipe chez Energie Consulting GmBH ont fait un retour sur le fonctionnement du marché libre. Ils ont exposé les composantes du prix de l'électricité et du gaz naturel, les éléments de négociation à prendre en compte dans les nouveaux contrats énergétiques et les pièges à éviter dans la souscription des nouveaux contrats.

Ensuite M. Bernard ESQUIAN, délégué général d'AUTEO et Mme PRADILLON ont présenté le groupement d'achats mis au point par AUTEO pour le gaz naturel et l'électricité. La méthodologie d'intervention du prestataire sélectionné pour accompagner les entreprises dans leurs négociations de nouveaux contrats.

Mme DELFOUR, conseillère "Environnement & Énergie" de la CCI Rennes a proposé l'action "visite énergie" aux entreprises présentes.

Vous pouvez retrouver les supports d'interventions en pièces jointes.

 

A lire également

Retrouvez l'atelier "Le territoire, levier de la transition écologique et énergétique

Le 10/09/2015

Le troisième atelier "transition énergétique" de l'année 2015 a eu lieu le 10 septembre 2015 à la CCI Rennes de 8H30 à 12H00.
regardez en différé la vidéo et retrouvez les présentations.

Territoires, facilitateurs de la transition écologique et énergétique des entreprises

Le 01/09/2015

Pour faire face au enjeux de la transition énergétique, chaque entreprise peut mettre en oeuvre des actions individuelles d'adaptation. S'intégrer dans une dynamique collective lui permet d'aller plus vite et plus loin. C'est l'objectif des collectivités qui développent des démarches territoriales.

Retrouvez les présentations de l'atelier " Autoconsommation/autoproduction" du 9 juillet 2015

Le 09/07/2015

L'atelier du 9 juillet 2015 a été l'occasion de présenter la question de l'autoconsommation et de l'autoproduction pour les entreprises.
Pourquoi est-il pertinent de s'intéresser à une démarche d'autoconsommation dans le cadre d'une démarche de performance énergétique globale ?