Deux nouveaux administrateurs pour BSC : rencontre avec Guillaume Farny

Le 12 novembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Guillaume Farny, nouveau directeur d’ITS Bretagne a intégré lors de la dernière assemblée générale le conseil d’administration de BSC en remplacement de Joël Siry, parti vers d’autres fonctions. Nous lui avons posé quelques questions.

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours ?

J’ai 34 ans et je vis à Rennes depuis 5 ans, dans une ville et une région que je découvre toujours avec autant de passion et de curiosité. Je suis diplômé d’un master en droit européen, ce qui m’a conduit à travailler notamment à la Commission européenne, dans des cabinets de conseil en affaires publiques, en préfecture de région sur la gestion des fonds européens, et comme conseiller en charge du développement auprès du Président du Conseil général des Côtes d’Armor.

 Pouvez-vous  nous rappeler les activités d’ITS Bretagne?

L’activité d’ITS Bretagne vise à promouvoir et à assurer la coordination d’un pôle de compétences au service des mobilités intelligentes. L’association conduit à ce titre des actions en vue d’encourager la collaboration entre acteurs économiques et institutionnels locaux au travers de projets collaboratifs de recherche et de développement, et par des actions de sensibilisation et de formation sur les systèmes de transport intelligents (ITS en anglais)

Nous travaillons notamment sur des projets aussi variés que le développement de services d’information pour les usagers des transports en commun, de dispositifs en matière de sécurité routière, ou encore d’un module de formation sur les ITS pour 2015.

 ITS Bretagne est membre fondateur de BSC.  Quel intérêt voyez-vous à s’impliquer dans BSC ?

J’y vois un intérêt immense et incontournable !  Les enjeux liés aux transports et à la mobilité sont au cœur d’enjeux importants et complexes qu’il n’est pas possible d’appréhender correctement seul dans son coin. En disant cela, je pense en particulier à la question de la fiabilité et de la sécurisation des données sur le transport des biens et des personnes. Pour ITS Bretagne, s’impliquer dans BSC offre l’opportunité de faire partager et d’enrichir nos savoirs, de confronter nos approches sur ces enjeux, et de faire émerger des projets qui permettront, j’en suis convaincu, de renforcer la compétitivité de nos entreprises et l’attractivité de la Bretagne.

 

Pour découvrir certains projets d'ITS Bretagne, RDV les 11 et 12 décembre à St Malo aux journées Auto-mobilités et Intelligence Territoriale

A lire également

Coopération logistique, l'aventure BSC s'arrête : une expérience riche !

Le 10/02/2017

Les membres de la commission coopérations logistiques ont décidé de mettre fin à leur projet pour des raisons de faisabilité économique. Individuels ou collectifs, les enseignements de ce projet sont très riches pour toutes les parties prenantes.

GNV : selon vous, où devraient être implantées les stations bretonnes ?

Le 10/02/2017

Après les enquêtes menées dans le Morbihan et le Finistère, nous sollicitons les chargeurs, transporteurs et distributeurs pour connaitre leurs besoins en GNV dans les Côtes d'Armor et en Ille-et-Vilaine (flotte et localisation des stations): répondez à l'enquête !

BSC visite Paprec Le Rheu : la gestion industrielle des flux de déchets

Le 27/01/2017

Bretagne Supply Chain a organisé une visite chez Paprec au Rheu (35) : comment sont organisés les flux de déchets? La collecte ? Le tri ? Le traitement ? La valorisation ?