Auto-Mobilités et Intelligence Territoriale : l'équation gagnante

Le 15 décembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
ITS Bretagne, Bretagne Développement Innovation, Bretagne Mobilité Augmentée vous invitent à la journée "Auto-Mobilités et Intelligence Territoriale", le Mardi 3 février 2015, à l'Hôtel de Rennes Métropole.


Le choix, pour chaque individu, de définir et d’organiser sa propre mobilité et une revendication de plus en plus marquée dans nos sociétés.Mais est-elle pour autant réaliste au regard des défis qu'elle soulève en terme de ressources et de capacité à faire évoluer les habitudes ? Quelle initiative quelle marge de liberté et d'innovation sont aujourd'hui accessibles à chacun dans les entreprises, les associations et autres communautés de projets ? Comment les technologies numériques peuvent-elles apporter non seulement la connaissance mais aussi les capacités d'innovation d'expertise et d'ingénierie pour réaliser ses ambitions légitimes? Comment réussir au sein de chaque territoire, une mobilité personnalisée qui soit à la fois durable, innovante, connectée ouverte à tous et sécurisée ?

La journée "Auto-Mobilités et Intelligence Territoriale" nous donnera l'occasion d'envisager ensemble de nouvelles voies pour répondre aux besoins des usagers, des entreprises et des territoires. Le résultat de nos travaux constituera notre contribution au ITS World Congress 2015 à Bordeaux.

 

 

Inscription 

Gratuit sous résérve des places disponibles.

A lire également

Management mobilité événement ademe

Les 5es Journées Nationales du Management de la Mobilité

Le 24/05/2016

Les Journées du Management de la Mobilité se dérouleront du 28 au 29 juin à Rennes Métropole. Les réflexions proposées lors de ces journées nationales d’études s’inscrivent dans un mouvement de fond d’élargissement des politiques de mobilité à la gestion de la demande de déplacement.

BMA : une plateforme collaborative pour accompagner les porteurs de projets mobilité

Le 18/02/2016

S’appuyant sur l'expérience acquise par le projet BMA, un ensemble d’outils et de méthodologies sont élaboré par les groupes d’experts. Cette capitalisation se concrétisera par une plateforme collaborative à destination des organisations et des territoires pour les accompagner dans leur transformation liée à la mobilité.

[Rapport] Usages novateurs de la voiture et nouvelles mobilités

Le 20/01/2016

Ce rapport a été présenté le 15 janvier dernier à l'occasion des 10 ans du Pôle interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations économiques (Pipame). Il aborde principalement la question de l'autopartage et du covoiturage dans un écosystème de la mobilité en pleine mutation.