Syleps automatise Système U Ouest à Ploufragan

Le 03 novembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Système U Ouest a retenu la solution de Syleps (Order Picking Robotic 1800) pour automatiser l'entrepôt de Ploufragan, près de St Brieuc.

Au coeur des problématiques du distributeur, on retrouve la nécessité de traiter un grand nombre de références variées mais en petits volumes. La solution retenue propose donc un système 100% automatisé et robotisé des flux de produits (1800 colis traités par heure) ainsi que la possibilité de combiner des palettes hétérogènes. Le système devrait être opérationnel début 2015.

Pour Système U Ouest, cet investissement devrait accroître nettement la performance logistique et améliorer les conditions de travail des salariés. Pour Syleps, ce contrat offre de belles perspectives de marché. Syleps se déploie également sur le marché chinois : joint-venture à Qingdao (Shandong) et implantation d’une filiale commerciale à Pékin.

Pour en savoir plus sur Syleps (adhérent de Bretagne Supply Chain) : www.syleps.com

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

3.000€ pour l'achat d'un véhicule GNV

Le 23/08/2017

La société de distribution de gaz GRDF propose une aide de 3.000€ pour les entreprises souhaitant acquérir un véhicule GNV (Gaz Naturel Véhicule) avant la fin de l'année.

Quel avenir après une formation en Transport Logistique ?

Le 21/08/2017

L’AFT a dévoilé son enquête annuelle visant à connaître la situation professionnelle des jeunes sortant des formations que l’organisation soutient. Détail des résultats et focus sur la Bretagne…

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 31/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.