Syleps automatise Système U Ouest à Ploufragan

Le 03 novembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Système U Ouest a retenu la solution de Syleps (Order Picking Robotic 1800) pour automatiser l'entrepôt de Ploufragan, près de St Brieuc.

Au coeur des problématiques du distributeur, on retrouve la nécessité de traiter un grand nombre de références variées mais en petits volumes. La solution retenue propose donc un système 100% automatisé et robotisé des flux de produits (1800 colis traités par heure) ainsi que la possibilité de combiner des palettes hétérogènes. Le système devrait être opérationnel début 2015.

Pour Système U Ouest, cet investissement devrait accroître nettement la performance logistique et améliorer les conditions de travail des salariés. Pour Syleps, ce contrat offre de belles perspectives de marché. Syleps se déploie également sur le marché chinois : joint-venture à Qingdao (Shandong) et implantation d’une filiale commerciale à Pékin.

Pour en savoir plus sur Syleps (adhérent de Bretagne Supply Chain) : www.syleps.com

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

Logistique urbaine : encore une bonne raison pour expérimenter

Le 25/04/2018

L’Ademe vient de lancer un « appel à projets de recherche » dédié à la logistique urbaine « durable » et aux livraisons en site isolé.

« Breizh Fab » : Moderniser l’industrie bretonne

Le 24/04/2018

Les acteurs du développement économique breton (État, Région Bretagne, industriels, opérateurs économiques) se sont engagés en faveur de la dynamisation des industries manufacturières bretonnes. Objectif : les aider, grâce à un programme d'accompagnement, à relever les défis de la modernisation et de l’innovation auxquels elles sont confrontées.

Nouvelles subventions possibles pour la construction de stations GNV

Le 24/04/2018

L’Ademe vient de lancer son troisième appel à projets national "GNV/bioGNV". Objectif : développer l’utilisation du GNV et du bioGNV en aidant financièrement la construction de stations dans les zones blanches.