Syleps automatise Système U Ouest à Ploufragan

Le 03 novembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Système U Ouest a retenu la solution de Syleps (Order Picking Robotic 1800) pour automatiser l'entrepôt de Ploufragan, près de St Brieuc.

Au coeur des problématiques du distributeur, on retrouve la nécessité de traiter un grand nombre de références variées mais en petits volumes. La solution retenue propose donc un système 100% automatisé et robotisé des flux de produits (1800 colis traités par heure) ainsi que la possibilité de combiner des palettes hétérogènes. Le système devrait être opérationnel début 2015.

Pour Système U Ouest, cet investissement devrait accroître nettement la performance logistique et améliorer les conditions de travail des salariés. Pour Syleps, ce contrat offre de belles perspectives de marché. Syleps se déploie également sur le marché chinois : joint-venture à Qingdao (Shandong) et implantation d’une filiale commerciale à Pékin.

Pour en savoir plus sur Syleps (adhérent de Bretagne Supply Chain) : www.syleps.com

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !

Découvrez et évaluez les projets étudiants en supply chain le 15 juin !

Le 16/05/2017

L'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle de Redon (campus E.S.P.R.I.T.) organise la 12ème édition des Trophées GENIAL le 15 juin 2017 : adhérents de BSC, venez évaluer les projets des étudiants !

Règlementation urbaine : pas encore de Crit'Air en Bretagne

Le 06/02/2017

Paris, Grenoble et Lyon ont adopté les macarons Crit'Air pour réguler les accès en centre-ville, notamment pendant les pics de pollution : retour sur cette règlementation et sur la situation en Bretagne.