Syleps automatise Système U Ouest à Ploufragan

Le 03 novembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Système U Ouest a retenu la solution de Syleps (Order Picking Robotic 1800) pour automatiser l'entrepôt de Ploufragan, près de St Brieuc.

Au coeur des problématiques du distributeur, on retrouve la nécessité de traiter un grand nombre de références variées mais en petits volumes. La solution retenue propose donc un système 100% automatisé et robotisé des flux de produits (1800 colis traités par heure) ainsi que la possibilité de combiner des palettes hétérogènes. Le système devrait être opérationnel début 2015.

Pour Système U Ouest, cet investissement devrait accroître nettement la performance logistique et améliorer les conditions de travail des salariés. Pour Syleps, ce contrat offre de belles perspectives de marché. Syleps se déploie également sur le marché chinois : joint-venture à Qingdao (Shandong) et implantation d’une filiale commerciale à Pékin.

Pour en savoir plus sur Syleps (adhérent de Bretagne Supply Chain) : www.syleps.com

Auteur(s)

Elodie Le Provost, Bretagne Supply Chain

A lire également

Le 8 mai sera roulé

Le 23/02/2018

Pour limiter l’impact de deux jours fériés dans la même semaine, un arrêté en date du 22 février lève l’interdiction de circulation prévue le 8 mai prochain.

Quel avenir pour l’emploi logistique en Bretagne

Le 22/02/2018

L’AFT vient de dévoiler les résultats d’une étude dédiée aux besoins en emplois, en compétences et en formations dans la logistique et le transport de fret en Bretagne. Bretagne Supply Chain vous propose de découvrir, dans une série d’articles, les principaux enseignements de cette étude.

La circulation différenciée appliquée à Rennes

Le 21/02/2018

La préfecture d’Ille-et-Vilaine et Rennes Métropole ont annoncé la mise en place de la circulation différenciée en cas de pic de pollution sur le territoire intra-rocade de Rennes dès l’hiver 2018-2019.