Un nouveau site pour surveiller les marchés publics et privés

Le 22 octobre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La plateforme Centraledesmarchés.com permet aux entreprises de suivre les appels d'offre publiés dans les bulletins officiels, la presse ou les sites Internet des acheteurs. Le site est édité par la société Medialex, filiale de la régie publicitaire Precom.

Selon l'Observatoire économique de l'achat public, les marchés publics pèsent chaque année 144 milliards d'euros soit 7% du produit intérieur brut français. Sur ce montant, plus de la moitié revient à des entreprises locales.

Pour les petites et moyennes entreprises comme pour les plus grandes, les marchés publics représentent une réelle opportunité de développement : une surveillance des appels d'offre permet de repérer les annonces parues dans la presse, dans les bulletins officiels (Bulletin officiel des annonces des marchés publics, Journal officiel de l'Union européenne), sur les sites des acheteurs, des collectivités ou offices HLM.

Le site Internet Centraledesmarchés.com facilite ce travail de veille : il propose chaque année 400.000 annonces parmi lesquelles la recherche pemet de sélectionner une région, une ville ou un secteur d'activité. Une alerte peut être mise en place pour recevoir automatiquement les annonces correspondant à un profil défini.

La recherche simple est gratuite. La recherche multi-critères et l'alerte par mail sont payantes : l'abonnement de base coûte 19 euros.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.