Le pilotage d'un réseau d'entreprises

Le 20 octobre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Au cours de ce 2e atelier, les participants ont approfondi trois des huit « facteurs clés de succès d’un réseau » évoqués lors du premier atelier : le projet, l’équipe & l’adhérent.

Il a été détaillé la façon de construire ou de revisiter le projet du réseau avec l’équipe en charge de le piloter, avons cherché les moyens de tenir compte des avis des adhérents sans faire de concessions sur l’idée d’origine.

Cet atelier visait à clarifier la façon de travailler en confiance avec l’équipe de pilotage (C.A., Bureau, Comité de pilotage ou Commissions) pour passer, ensemble, de l’ambition à sa réalisation. Il a été question des modes de décision en réseau, de la façon de se répartir les missions et tâches d’animation en passant par un « projet de réseau » en cohérence avec l’intention d’origine, l’évolution du contexte et de la volonté des acteurs.

Le travail ainsi proposé mettra en œuvre un mode de fonctionnement reposant la coopération spontanée. Les principes en seront expliqués afin qu’ils puissent être reproduits.

A lire également

L'adhérent : motivation, mobilisation, reconnaissance ?

Le 16/03/2015

Rôles et responsabilités d'un président de club d'entreprises et de son équipe rapprochée. Comment garder le rythme sans épuisement ni laisser faire ?

Préparer et animer une rencontre attractive

Le 16/03/2015

Cet atelier de formation était consacré aux rencontres du club : objectifs, déroulement et mesure de la satisfaction des participants.

La gouvernance d'un réseau professionnel

Le 20/10/2014

La finalité de ce 3ème atelier était de préciser les rôles et responsabilités d’un président de club et de son équipe rapprochée