La Région Bretagne lance un appel à projets dans la cybersécurité

Le 13 octobre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La Région Bretagne soutient la création de solutions innovantes en matière de cybersécurité : un appel à projets est ouvert aux PME bretonnes jusqu'au 1er décembre 2014.

L'organisation de cet appel à projets est confiée par la Région Bretagne à la Meito (Mission Electronique, Informatique et Télécommunications dans l'Ouest). Cette initiative vise à créer une dynamique régionale en favorisant le développement et la commercialisation de solutions de cybersécurité conçues par des PME bretonnes.

Doté d'une enveloppe de 800 k€, l'appel à projets porte sur "la mise au point et l’expérimentation de solutions de confiance ou briques technologiques destinées à la protection et à la défense des infrastructures, réseaux et systèmes d’information civils".

Il s'inscrit dans le cadre de la politique mise en oeuvre par la Région Bretagne en partenariat avec le ministère de la Défense, destinée à accompagner la création d'un  filière cyber dans la région.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.