Une alliance franco-allemande entre MEDEF et BDI pour la croissance et l’emploi en Europe

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le club d'affaires de Düsseldorf est fière de convier tous les clubs d’affaires franco-allemands ainsi que leurs membres à venir participer à leur conférence du 03 décembre 2014 qui présentera le groupe de travail MEDEF/BDI sous le titre : « Une alliance franco-allemande entre MEDEF et BDI pour la croissance et l’emploi en Europe ».

En effet, un comité permanent franco-allemand des entreprises a été créé au sein du „pôle Exportation et Filières" du MEDEF en 2013 à l’initiative de M. Pierre Gattaz (MEDEF) et M. Ulrich Grillo (BDI). Ce groupe de travail se réunit à ce titre régulièrement pour poursuivre deux buts principaux :
- s’exprimer d’une seule voie face aux instances européennes et à leurs gouvernements respectifs. A ce jour, les rapports et prises de position qui sont transmises par le MEDEF et le BDI sont rédigés conjointement dans les deux langues
- l’initiation et la gestion de projets franco-allemands.

Le Vice-président du „pôle Exportation et Filières", Jean Christophe Prunet, CEO Président, Rohde & Schwarz France et son homologue au BDI, en charge du ressort Politique Européenne, Bernd Dittmann (BDI) présenteront lors de cette conférence l’avancement des projets en cours en partenariat avec le Ministre de l’Economie du Land NRW, M. Garrelt Duin, qui nous fera l’honneur de faire l’introduction.

Un podium de discussion sera ensuite animé par Monsieur Thomas Beermann, rédacteur économique de la Rheinische Poste. A ce jour M. Bousselmi/ DFIHK Paris, M. Mallmann/Unternehmerverband NRW ont confirmé leur participation.

Une traduction simultanée sera assurée lors de la conférence. Pour plus d’info, contactez directement le club de Düsseldorf : info@club-des-affaires-nrw.org .

 

 

Date Le 03 décembre 2014

Lieu Düsseldorf

Contact info@club-des-affaires-nrw.org