L'externalisation sur Themavision

Le site Services et Industries  publie de la veille et des analyses sur l'externalisation 


Molbiltron rejoint le Club Services et métiers de l'Externalisation

Le 24 septembre 2014 par Patrick Guillotin, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Quel est votre rôle en tant que prestataire de service ?

Mobiltron est une plateforme de services pour le compte de ses clients dans le domaine de la Documentique. Forte de son expertise logistique, la société utilise ses ressources au profit de la gestion de documents entrants et sortants.

En matière de dématérialisation, les équipes Mobiltron traitent la réception et l’ouverture des courriers, le tri par lots, la numérisation en masse, les opérations de vidéo-codage, le stockage des données dans une base GED , l’interfaçage des données avec les outils métier des clients et l’archivage physique des courriers.

Concernant le traitement des documents sortants, Mobiltron intervient dans l’édition des courriers en nombre ou égrenés (Imprimante Web). Cette imprimante virtuelle permet aux collaborateurs de générer, paramétrer et valider l’envoi de leurs courriers tout au long de la journée depuis leur poste de travail (fini les navettes à La Poste).

Mobiltron intervient en tant que Back Office courrier externalisé de ses clients afin qu’ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier.

Quel est votre démarche d'accompagnement ?

Tout commence par une écoute attentive des clients. Les process mis en place par Mobiltron sont flexibles et élaborés en fonction des contraintes d’organisation métier de ses clients.  Ils intègrent totalement ou partiellement les opérations de traitement selon leur cahier des charges et selon les modules souhaités. Pendant le déploiement d’un projet client, celui-ci bénéficie d’une gestion opérationnelle en mode projet avec notamment la désignation d’un interlocuteur particulier qui centralise les échanges. Cette relation se poursuit naturellement tout au long de la collaboration qui s’en suit.

Quelles sont vos méthodes et techniques ?

Certifiée iso 9001 depuis sa création, Mobiltron affiche un fort taux de qualité de services (>99%). Ayant pour valeurs la loyauté, l’écoute, la disponibilité, la réactivité, l’amélioration continue et la rigueur, Mobiltron met au service de ses clients sa rigueur industrielle, son esprit ingénieur  et  les qualités humaines de ses équipes. L’ensemble des prestations sont réalisées  sur le site d’Argentré du Plessis (35) grâce aux équipes IT et méthodes propres à Mobiltron.

A lire également

Dynamax INFORMATIQUE rejoint le Club Services et Métiers de l'Externalisation

Le 12/11/2014

Dynamax Informatique, spécialiste de la base de données, propose des solutions décisionnelles adaptées pour les PME

Ouest Facilities rejoint le Club Services et Métiers de l'Externalisation

Le 24/04/2014

Ouest Facilities propose une solution de Facilitie Management

Le GROUPE DANGER nouveau membre du Club

Le 24/04/2014

Le GROUPE DANGER est un acteur national en matière d'Ingénierie de la Prévention des Risques Professionnels. Les clients sont divers et variés (Aérospatiale, commerçant, artisant, musées, music-hall..)