Semaine Européenne de la Mobilité à Ker Lann : lancement de KLASS et bourse aux vélos

Le 19 septembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le Campus de Ker Lann a été animé lors de cette Semaine Européenne de la Mobilité ! L'occasion de lancer officiellement le service d’autostop KLASS et pour l’ADEK (Association Des Etudiants de Ker Lann), d'organiser avec succès sa première bourse aux vélos.

Lancement de KLASS

Le 16 Septembre, un stand aux couleurs de KLASS, Ker Lann Auto Stop Service, était installé devant le restaurant universitaire. Il a été l’occasion d’informer les différents usagers du Campus sur ce nouveau service de mobilité, d’effectuer une vingtaine d’inscriptions directement sur place et de distribuer les premiers kits aux conducteurs.

Les membres du groupe de travail à l'origine du projet sont venus apporter leur contribution en distribuant des flyers aux étudiants et salariés, et en répondant aux questions des personnes intéressées.

Bourse aux Vélos de l’ADEK

ADEK Bourse aux vélos

Cette année, l’ADEK organisait sa première bourse aux vélos, avec l’appui de BMA et de la Ville de Bruz pour la communication.

Grâce à des articles parus dans l’édition locale de Ouest France et dans le journal de la Ville « La Semaine à Bruz », 22 vélos ont été récupérés le 17 septembre dans les locaux de l’association. La majorité d’entre eux ont été vendus entre 20 et 75€ le lendemain midi, lors de la vente qui était elle aussi organisée devant le restaurant universitaire. Un beau succès pour cette première !

Auteur(s)

Equipe BMA

A lire également

Semaine Européenne de la Mobilité sous le signe des deux roues à la SVA Jean Rozé

Le 15/09/2015

Comme chaque année pour la Semaine Européenne de la Mobilité, la SVA propose de nombreuses animations pour sensibiliser ses salariés aux mobilités alternatives.

semaine de la mobilité université rennes 2 bma

Semaine Européenne de la Mobilité : l'Université Rennes 2 multiplie les initiatives

Le 08/09/2015

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de son Plan de Déplacement d’Etablissement, l'Université Rennes 2 propose de nombreuses actions de sensibilisation aux mobilités alternatives.

Comment déployer l'usage du vélo à grande échelle ?

Le 03/06/2015

Le 22 mai dernier, BMA organisait une matinée vélo à la CCI Rennes intitulée "comment déployer l'usage du vélo à grande échelle". Au programme, partage d'expériences de territoires exemplaires avec les Pays-Bas et Strasbourg, et retour sur l'introduction du vélo à assistance électrique pour les trajets domicile-travail par BMA.