Green morning "Transition énergétique" : Energie et IAA, retour sur cette conférence

Le 12 septembre 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Une matinée thématique sur les économies d'énergie dans les industries agroalimentaires, s'est tenue le 11 septembre 2014 à la CCI Rennes. Un temps fort pour revenir sur un contexte délicat pour les entreprises et la nécessité de trouver des solutions pour faire face au renchérissement de l'énergie. Découvrez cet évènement !

Le Green morning "Energie et IAA, de l'urgence de l'économie à la valorisation" a eu lieu jeudi 11 septembre à la CCI Rennes. La transition énergétique au coeur de la filière agro-alimentaire a été exposée par notre expert M. Olivier Guillemot de la société POLENN à l'appui d'un panorama des gisements d'économies d'énergies.

Le contexte de la fin des tarifs réglementés de vente du gaz et de l'électricité ainsi que les leviers et les aides possibles ont également été présentées lors de cette conférence.

Ensuite, les entreprises témoins,Valorex, Energy Pool, Cooperl Brocéliande, et l'entreprise Cesbron nous ont offert leurs témoignages sur les expériences menées dans leurs entreprises et la raison des choix de telle ou telle solution d'économie d'énergie ou de valorisation.

L'innovation était présente aussi dans cette matinée, avec la présentation d'un nouveau concept de "froid localisé", projet soutenu par des financements bretons.

Retrouvez les présentations de nos intervenants et découvrez la conférence en différé.

A lire également

Retrouvez l'atelier "Le territoire, levier de la transition écologique et énergétique

Le 10/09/2015

Le troisième atelier "transition énergétique" de l'année 2015 a eu lieu le 10 septembre 2015 à la CCI Rennes de 8H30 à 12H00.
regardez en différé la vidéo et retrouvez les présentations.

Territoires, facilitateurs de la transition écologique et énergétique des entreprises

Le 01/09/2015

Pour faire face au enjeux de la transition énergétique, chaque entreprise peut mettre en oeuvre des actions individuelles d'adaptation. S'intégrer dans une dynamique collective lui permet d'aller plus vite et plus loin. C'est l'objectif des collectivités qui développent des démarches territoriales.

Retrouvez les présentations de l'atelier " Autoconsommation/autoproduction" du 9 juillet 2015

Le 09/07/2015

L'atelier du 9 juillet 2015 a été l'occasion de présenter la question de l'autoconsommation et de l'autoproduction pour les entreprises.
Pourquoi est-il pertinent de s'intéresser à une démarche d'autoconsommation dans le cadre d'une démarche de performance énergétique globale ?