Les Push Cakes, nouvelle tendance en pâtisserie

Le 21 août 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Après les cupcakes, voici venus les push cakes débarquant tout droit de New-York : des gourmandises sucrées ou salées constituées de plusieurs couches colorées qui nous rappellent les Pouss pouss de notre enfance !

 

Qu'est-ce que les push cakes ?

Les push cakes (ou push ups) sont à l'origine une superposition de couches de crème et de génoise ou encore de fruits ou de gelées jouant sur les couleurs et les textures. Confectionnés dans un cylindre fixé sur un bâtonnet à pousser, ils reposent sur le même principe que le sorbet à pousser de la marque Miko, le pouss pouss, que l’on dégustait il y a quelques années. Les push cakes sont simples à réaliser et nécessitent peu de matériel : une poche à douille et les contenants en plastique.

Ils se déclinent également en version salée à l'apéritif par exemple. Ils permettent de laisser libre cours à son imagination avec des mélanges en tous genres…

 

 

Arrivée en France

Les Américains ont été séduits par l'aspect gourmand, créatif et ludique de ces push cakes. De surcroît, ils sont au coeur de la tendance snacking car ils sont consommables n'importe où avec une préhension et une refermabilité faciles.

 

livre push up

 

Il ne sont à priori pas encore commercialisés en France mais les aficionados peuvent déjà les déguster dans certaines pâtisseries new-yorkaises. Des livres dédiés à cette gourmandise sont déjà en vente en librairie, le matériel nécessaire à la confection est facilement trouvable sur internet et de nombreuses recettes sont déjà disponibles sur des sites ou blogs culinaires français.

 

 

 

 

Ces gourmandises arriveront-elles à se frayer un chemin dans la gastronomie française au même titre que la déferlante vague des cupcakes ? Il semble que ces douceurs sucrées, toujours plus innovantes, aient encore un bel avenir devant elles.

A lire également

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Mac Donald en passe de mettre un pied en GMS ?

Le 06/02/2017

Produit phare de la restauration rapide, le burger suscite de plus en plus d’initiatives… Si McDonald’s est longtemps resté leader sur le segment, la concurrence explose, forçant la chaîne de fast food à se réinventer. Place à une belle opération de communication puisque la chaîne annonce la commercialisation de la célèbre sauce du Big Mac.

T-Bone Tea : le rituel du sachet de thé à infuser inspire l'univers de la viande

Le 24/01/2017

L'heure à la diversification des usages, à l'instauration de nouveaux rituels... Après Sephora et ses infusions parfumées pour le bain, voici Gourmetfleisch et son bouillon de bœuf dans un sachet de thé à infuser.