Journée de l'accessibilité

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le contexte

L’accessibilité est une question cruciale pour bon nombre de citoyens qui rencontrent des problèmes de mobilité. Plutôt que d’entrer dans des discours, l'association Jaccede privilégie l’action lors d’une date unique avec des dizaines d’opérations organisées simultanément dans toute la France, et depuis peu en Belgique et en Espagne. Cette journée aura lieu le 11 octobre 2014.

Toutes les informations sur la journée de l'accessibilité : Jaccede.com

Le déroulement de la journée

La journée de l'accessibilité est une occasion de redécouvrir l’espace urbain mais surtout un moment de rencontre et d’échange sur le thème de l'accessibilité ou encore l’occasion de tester l’usage du fauteuil roulant.

Pour l'association Jaccede et ses usagers, c’est un moyen de disposer d’un guide toujours mieux renseigné et ainsi de bénéficier d’une information essentielle : en fonction de ma mobilité, à quels lieux puis-je accéder ?

Sur le terrain, les équipes évaluent le degré d’accessibilité des établissements ouverts au public. Lorsque l’accessibilité est partielle ou inexistante, un dialogue s’instaure. La fin de journée constitue la récompense avec un moment convivial d’échange d’expériences.

Les Trophées Handistar à Rennes

A Rennes le service de transport public Handistar géré par Rennes Métropole soutient cet événement. Handistar organise les Trophées Handistar, qui récompensent les commerces de l’agglomération rennaise pour leurs efforts en matière d’accessibilité en faveur des personnes à mobilité réduite. Les Trophées Handistar seront décernés le 13 novembre 2014 à la CCI Rennes.

Pour en savoir plus : Trophées Handistar

Date Le 11 octobre 2014 de 14h00 à 18h00

Lieu France, Espagne et Belgique