Dernières publications


Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28 novembre 2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain. Lire

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15 avril 2016

Laurent Vigouroux

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP. Lire

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18 février 2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ? Lire

L'Industrie du Futur commence aujourd'hui

Le 29 janvier 2016

Dans le cadre de l'Alliance Industrie du Futur, la FIM a publié un guide pratique Usine du Futur. Mais qu'entend-on par Industrie ou Usine du Futur? Lire

Echanges inter-entreprises sources de compétitivité !

Le 25 janvier 2016

Industriels, participez au Programme National de Synergies Inter-entreprises [PNSI] et devenez acteur d’une économie durable ! Lire

Sans-gluten et objets connectés : rencontre de deux tendances porteuses.

Le 30 novembre 2015

L'internet des objets séduit les Français qui envisagent, pour 50 % d'entre eux, d’acheter un objet connecté prochainement (étude IFOP). En parallèle une prise de conscience s'opère quant aux intolérances ou allergies alimentaires. Une opportunité pour des outils qui sauraient se rendre indispensables dans le cadre du "quantified food" ? Lire

Chasser les gaspillages en dessinant vos flux

Le 16 novembre 2015

Votre entreprise n’a de raison d’exister que pour apporter un produit/un service à un client. Pour le réaliser, de nombreux flux (biens, personnes, informations, argent) sont nécessaires. Mais tous ces flux, créent-ils vraiment de la valeur pour le client ? Ne seraient-ils pas plutôt une source de gaspillages ? Lire

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