Un nouveau directeur pour le port de commerce de Lorient

Le 18 juillet 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le port de commerce de Lorient Bretagne Sud emploie 65 salariés, et revendique 2 000 emplois indirects. Il a généré un trafic de 2.3 millions de tonnes en 2013, en baisse. Le nouveau directeur, Sébastien Rault, a travaillé chez Kalmar à la Réunion, ainsi que dans le secteur du transport et du transit maritime en France et en Afrique. Il a pour mission de relancer l'activité du port. Pour celà, son équipe sera bientôt renforcée par un commercial.Le deuxième port de Bretagne souhaite se développer en misant sur les marchés de niche.

Source: presse régionale

http://www.lorient.port.fr/accueilport.html

A lire également

L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est abandonné

Le 18/01/2018

Le gouvernement a annoncé l’abandon du projet aéroportuaire du Grand Ouest. L’aéroport de Nantes-Atlantique devrait être « réaménagé » et celui de Rennes-Saint Jacques développé.

Déploiement d’un réseau de stations GNV : la Bretagne lauréat !

Le 16/01/2018

La dynamique est lancée en Bretagne autour d’un collectif d’acteurs territoriaux démontrant la mobilisation des transporteurs et des acteurs publics pour le GNV, notamment au travers des 4 syndicats Départementaux d’Energie Bretons qui annoncent des investissements conséquents.

La logistique et les transports : 75 400 emplois en Bretagne

Le 12/01/2018

En 2016, Afilog, en partenariat avec l’Aslog, TLF, la FNTR et le Pôle d’Intelligence Logistique (Pil’es), a réalisé un Panorama des emplois de la supply chain. Détail des principaux résultats pour le territoire breton avant l’atelier dédié qui se tiendra courant février.