Un nouveau directeur pour le port de commerce de Lorient

Le 18 juillet 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le port de commerce de Lorient Bretagne Sud emploie 65 salariés, et revendique 2 000 emplois indirects. Il a généré un trafic de 2.3 millions de tonnes en 2013, en baisse. Le nouveau directeur, Sébastien Rault, a travaillé chez Kalmar à la Réunion, ainsi que dans le secteur du transport et du transit maritime en France et en Afrique. Il a pour mission de relancer l'activité du port. Pour celà, son équipe sera bientôt renforcée par un commercial.Le deuxième port de Bretagne souhaite se développer en misant sur les marchés de niche.

Source: presse régionale

http://www.lorient.port.fr/accueilport.html

A lire également

Comment détendre les flux tendus dans la filière des produits frais ?

Le 16/05/2017

Un groupe de travail initié en Rhône-Alpes a identifié des actions pour détendre les flux logistiques de la filière des produits frais avec des industriels, des transporteurs et des distributeurs de la GMS. Comment déployer ces actions en Bretagne ? Découvrez et rejoignez la démarche !

Découvrez et évaluez les projets étudiants en supply chain le 15 juin !

Le 16/05/2017

L'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle de Redon (campus E.S.P.R.I.T.) organise la 12ème édition des Trophées GENIAL le 15 juin 2017 : adhérents de BSC, venez évaluer les projets des étudiants !

Règlementation urbaine : pas encore de Crit'Air en Bretagne

Le 06/02/2017

Paris, Grenoble et Lyon ont adopté les macarons Crit'Air pour réguler les accès en centre-ville, notamment pendant les pics de pollution : retour sur cette règlementation et sur la situation en Bretagne.