Un nouveau directeur pour le port de commerce de Lorient

Le 18 juillet 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le port de commerce de Lorient Bretagne Sud emploie 65 salariés, et revendique 2 000 emplois indirects. Il a généré un trafic de 2.3 millions de tonnes en 2013, en baisse. Le nouveau directeur, Sébastien Rault, a travaillé chez Kalmar à la Réunion, ainsi que dans le secteur du transport et du transit maritime en France et en Afrique. Il a pour mission de relancer l'activité du port. Pour celà, son équipe sera bientôt renforcée par un commercial.Le deuxième port de Bretagne souhaite se développer en misant sur les marchés de niche.

Source: presse régionale

http://www.lorient.port.fr/accueilport.html

A lire également

La Bretagne des entrepôts

Le 19/09/2017

Le Ministère en charge des transports a mis à disposition de tous les données de son Atlas national des entrepôts et des aires logistiques. Objectif affiché : diffuser largement les informations sur la localisation des entrepôts, leur organisation et leurs effectifs. L’occasion de mieux appréhender la physionomie de la logistique régionale.

Véhicule autonome : vers une stratégie nationale

Le 18/09/2017

Le gouvernement consulte l’ensemble des acteurs, privés et publics, concernés par les enjeux du véhicule « automatisé ». Objectif : finaliser la stratégie nationale d’ici la fin d’année.

L’Ouest breton à la pointe

Le 12/09/2017

L’ADEUPa, l’agence d’urbanisme de Brest-Bretagne, a publié l’Atlas de l’Ouest breton. Une véritable photographie du territoire de Bretagne occidentale, qui donne à voir l’attractivité et le rayonnement économique du territoire mais aussi les industries en développement et les secteurs d’avenir.