Un nouveau directeur pour le port de commerce de Lorient

Le 18 juillet 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le port de commerce de Lorient Bretagne Sud emploie 65 salariés, et revendique 2 000 emplois indirects. Il a généré un trafic de 2.3 millions de tonnes en 2013, en baisse. Le nouveau directeur, Sébastien Rault, a travaillé chez Kalmar à la Réunion, ainsi que dans le secteur du transport et du transit maritime en France et en Afrique. Il a pour mission de relancer l'activité du port. Pour celà, son équipe sera bientôt renforcée par un commercial.Le deuxième port de Bretagne souhaite se développer en misant sur les marchés de niche.

Source: presse régionale

http://www.lorient.port.fr/accueilport.html

A lire également

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 31/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.

A quoi ressemblera l’entrepôt de demain ?

Le 28/07/2017

La Commission Prospective d’Afilog veut définir une vision commune de l’entrepôt du futur et lance une enquête nationale pour collecter l’avis des professionnels.

Rennes School of Business s’intéresse aux pratiques Supply Chain dans les entreprises

Le 28/07/2017

Les chercheurs en supply chain Management de Rennes School of Business, en partenariat avec l’Association française de la supply chain et de la logistique (Aslog), veulent évaluer l’impact de l’intégration entre les acteurs de la supply chain sur la performance de cette dernière.