Un nouveau directeur pour le port de commerce de Lorient

Le 18 juillet 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le port de commerce de Lorient Bretagne Sud emploie 65 salariés, et revendique 2 000 emplois indirects. Il a généré un trafic de 2.3 millions de tonnes en 2013, en baisse. Le nouveau directeur, Sébastien Rault, a travaillé chez Kalmar à la Réunion, ainsi que dans le secteur du transport et du transit maritime en France et en Afrique. Il a pour mission de relancer l'activité du port. Pour celà, son équipe sera bientôt renforcée par un commercial.Le deuxième port de Bretagne souhaite se développer en misant sur les marchés de niche.

Source: presse régionale

http://www.lorient.port.fr/accueilport.html

A lire également

L’Ouest breton pousse le fer, la mer et le bioGNV

Le 16/11/2017

Dans le cadre des travaux d’élaboration du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires, l’Ouest breton entend faire entendre sa voix pour un développement équilibré du territoire régional. Les élus des territoires ont transmis à la Région ses propositions, notamment en matière de transport.

300 000 m2 d’entrepôt en un an en Bretagne

Le 09/11/2017

Sur une année, d'octobre 2016 à septembre 2017, 39,7 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés à la construction en France, soit une hausse de 5,9 % par rapport aux douze mois précédents. La plupart des secteurs sont très dynamiques. C’est le cas des entrepôts dont la hausse atteint 18,3 %.

Rennes Métropole : pénurie de grandes parcelles pour accueillir la logistique

Le 24/10/2017

Rennes Métropole a adopté un nouveau schéma d’aménagement économique réalisé en concertation avec les communes. Objectif : adapter le développement de l’offre foncière du territoire aux attentes des entreprises.