Focus sur le transport maritime : visite du port de Brest

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Qu'est ce qu'un commissionnaire ? Un affréteur ? Comment sont organisés les flux dans un port ? Quelles sont les procédures douanières ?

Le port de Brest ouvre ses portes à Bretagne Supply Chain.

Exportateurs, importateurs, utilisateurs du maritime ou curieux à la recherche d'optimisation transport, venez découvrir l'infrastructure du port de Brest, son fonctionnement et plus largement celui du transport maritime.

Programme :

14h15 - 14h30 : Accueil, 1 rue de Kiel à Brest.
14h30 - 15h15 : Présentation du port, de ses activités et de son organisation logistique par JC. Hattenville, CCI Brest.
15h15-15h45 : Présentation des procédures douanières par le service des douaniers et présentation de MSC, l'un des leaders mondiaux du transport de conteneurs.
15h45 : Visite commentée des infrastructures du port de Brest (en bus).
16h30 : Echanges avec les intervenants et entre les participants autour d'un rafraîchissement.

Important :

Inscription obligatoire avant le lundi 22 septembre, le nombre de places est limité.

Cette visite est ouverte aux adhérents de BSC et sera facturée aux non-adhérents (contacter Stéphanie du Beaudiez) - contact@bretagne-supplychain.fr pour connaître les conditions.

N'oubliez pas votre carte d'identité ou votre passeport en cours de validité ! Attention, toute autre pièce d'identité (permis de conduire, etc.) sera refusée.

Initivalement prévue le vendredi 26 septembre, la visite a été avancée au jeudi 25 septembre suite à une modification de la rotation des navires décidée pendant l'été et indépendante de notre volonté. Merci de votre compréhension.

Date Le 25 septembre 2014 de 14h30 à 17h00

Lieu Port de Brest - 1 avenue de Kiel.

Contact Stéphanie du Beaudiez sdubeaudiez@rennes.cci.fr