Le vélo urbain Pibal

Le 08 juillet 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le fabricant Peugeot confirme qu’il a fallu «suite aux retours des testeurs, modifier la hauteur du garde-boue, la lumière et renforcer la béquille. Ce sont des ajustements qui ont été réalisés, mais aucune modification structurelle n’a été effectuée.»
Les Pibal (signifiant petite anguille) sont maintenant «sur la chaîne de montage, dans l’usine de Romilly-sur-Seine, depuis plusieurs semaines, et les livraisons à la mairie vont se poursuivre.»
La particularité du Pibal est qu’il n’est pas qu’un vélo, puisqu’il propose aussi une fonction de patinette, grâce à sa plateforme centrale. L’utilisateur peut ainsi mettre le pied à terre et patiner lorsqu’il y a trop de monde dans une rue piétonne.

pibal1   pibal

A lire également

La Tiny House de l'Atelier des Branchés

Le 22/12/2016

Quatre jeunes bretons viennent de créer leur entreprise de menuiserie L'Atelier des Branchés, dans le pays de Vitré. Leurs Tiny Houses sont fabriquées selon les règles de l'art et dans un désir de faire valoir l'économie locale et l'éco-production.
Le marché de ce petit mobile-home roulant est en pleine expansion.

Les bateaux électriques See Bubbles

Le 22/12/2016

Sea Bubbles veut développer des bateaux électriques destinés aux voies fluviales urbaines. Ces bulles ont une particularité. Elles "volent" sur l’eau en se levant sur des patins (des foils), sans créer de remous ou de vagues.

La péniche Boathome

Le 22/12/2016

L'entreprise mosellane est spécialisée dans la conception, la construction & la vente de structures flottantes mobiles, durables, autonomes, personnalisables & toujours à la pointe du confort & de la technologie.