SODICOME, fête ses 20 ans et continue à investir les champs du recyclage et de la valorisation

Le 25 juin 2014 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En 1994, Philippe Le Hannier crée Sodicome pour vendre des consommables médicaux, un an plus tard la société collecte les déchets d'activités de soins (DAS). Aujourd'hui l'activité est élargie à la collecte des déchets hospitaliers, des piles, des lampes et néons et la PME est devenue une PMI incluant le traitement des DAS par banalisation et leur valorisation.

A 20 ans, Sodicome vise le 4ème rang national dans la collecte et le traitement des déchets de soins (DAS) en 3 actes.

Objectif : devenir un acteur incontournable de la collecte et du traitement des déchets de soins (DAS) en trois actes.

Le premier acte : devenir un incontournable de la collecte et du traitement des DAS. avec la maitrise complète de cette filière (170000 tonnes/an de déchets produits) pour les clients de proximité, Sodicome répond à la fois aux obligations du bilan carbone et aux recommandations du grenelle de l'environnement. Son nouvel outil industriel constitue un atout environnemental, écologique ( zéro rejet fumée) et économique (le coût de traitement est réduit de 30 à 40% pour les producteurs).

Le second acte : trouver et préparer la valorisation matière des broyats issus de ce prétraitement afin de palier dans un avenir proche à la rareté de certaines matières, énergies et comburants fossiles.

Le troisième acte : Fédérer dans un premier temps 5 sociétés ayant le même métier que Sodicome et implantées au Nord, à l'Est, en région Rhône Alpes, en région PACA et dans le sud-ouest et par la suite s'associer avec ces entités.

Le recyclage et la valorisation matière ont un grand avenir dans lequel Sodicome s'inscrit de façon ambitieuse et incontournable.

A lire également

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !

Expobiogaz

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à Expobiogaz

Le 16/03/2017

Bretagne Eco-Entreprises sera présent à la 6ème édition du salon EXPOBIOGAZ qui se tiendra les 31 Mai et 1er Juin 2017 à Bordeaux. Retrouvez les adhérents de Bretagne Eco Entreprises sur leurs stands : AEB METHAFRANCE-LENGENDRE ENERGIE, ENGIE, LABOCEA, OCENE,
ODOURNET, S3D INGENIERIE et notre partenaire BIOGAZ VALLEE

Logo Séché SUI

Séché Environnement développe son service SUI Urgence Intervention

Le 16/01/2017

Un an après son lancement, "Séché Urgence Intervention" (SUI) a ouvert sa 7ème implantation en France. Pour ce service, Triadis Services du groupe Séché Environnement mobilise ses expertises et matériels spécialisés, pour intervenir 24h/24 et 7j/7 sur des pollutions accidentelles ou des situations à risque chimique, biologique ou radiologique,