L'écotaxe remplacée par un péage de transit poids-lourds

Le 24 juin 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec ce nouveau dispositif, le réseau taxé passe de 15 000 km avec l'écotaxe à 4 000 km , dont l'axe Saint Lô/ Nantes via Rennes pour la Bretagne.

Les poids-lourds de plus de 3.5 tonnes devront être équipés d'un GPS dès qu'ils emprunteront le réseau taxé. La facturation sera établie en fonction des kilomètres parcourus. Le barème, fixé à un taux moyen de 13 centimes/ km sera modulée par les niveaux d'émissions de CO2, et par le nombre d'essieux du véhicule.

A lire également

Participez à l’enquête sur le futur référentiel RSE en logistique

Le 18/07/2017

Dans le cadre de la stratégie nationale « France Logistique 2025 », le gouvernement a prévu la « mise en place un référentiel RSE commun et partagé ». Le Ministère chargé des transports vient de lancer une enquête à destination des acteurs de la logistique.

L’Afilog s’intéresse à l’entrepôt de demain

Le 17/07/2017

La Commission Prospective d’Afilog veut définir une vision commune de l’entrepôt du futur et lance une enquête nationale pour collecter l’avis des professionnels.

L'écosystème de la mobilité de Rennes et de l’Ille-et-Vilaine

Le 13/07/2017

L’agence d'urbanisme et de développement intercommunal de l'agglomération rennaise (Audiar) propose un regard inédit sur l’écosystème de la mobilité sur Rennes et plus largement en Ille-et-Vilaine. Un travail réalisé en partenariat avec le pôle de compétitivité ID4Car, CEEI Creativ, ITS Bretagne et Bretagne Supply Chain.