L'écotaxe remplacée par un péage de transit poids-lourds

Le 24 juin 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec ce nouveau dispositif, le réseau taxé passe de 15 000 km avec l'écotaxe à 4 000 km , dont l'axe Saint Lô/ Nantes via Rennes pour la Bretagne.

Les poids-lourds de plus de 3.5 tonnes devront être équipés d'un GPS dès qu'ils emprunteront le réseau taxé. La facturation sera établie en fonction des kilomètres parcourus. Le barème, fixé à un taux moyen de 13 centimes/ km sera modulée par les niveaux d'émissions de CO2, et par le nombre d'essieux du véhicule.

A lire également

« Breizh Fab : l’industrie ambitieuse »

Le 18/06/2018

La Région Bretagne, les services de l’Etat, le CETIM, l’UIMM Bretagne, la CCI Bretagne, l’Institut Maupertuis, la FIM et Plasti-Ouest s’engagent pour la dynamisation des industries manufacturières bretonnes. Objectif : les aider, grâce à un programme d'accompagnement, à relever les défis de la modernisation et de l’innovation.

La filière frais normande veut collaborer

Le 12/06/2018

Le Cluster Logistique Seine Normandie (LSN) vient de lancer un appel d’offres pour imaginer un projet collaboratif permettant de renforcer les performances des entreprises de transport sous température dirigée.

SCOOP ou l’avenir du transport intelligent en Bretagne

Le 11/06/2018

Le projet SCOOP vise le déploiement de systèmes de transport intelligents coopératifs, basés sur l’échange d’informations entre véhicules et avec la route. La Bretagne figure parmi les sites pilotes.