L'écotaxe remplacée par un péage de transit poids-lourds

Le 24 juin 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec ce nouveau dispositif, le réseau taxé passe de 15 000 km avec l'écotaxe à 4 000 km , dont l'axe Saint Lô/ Nantes via Rennes pour la Bretagne.

Les poids-lourds de plus de 3.5 tonnes devront être équipés d'un GPS dès qu'ils emprunteront le réseau taxé. La facturation sera établie en fonction des kilomètres parcourus. Le barème, fixé à un taux moyen de 13 centimes/ km sera modulée par les niveaux d'émissions de CO2, et par le nombre d'essieux du véhicule.

A lire également

Inauguration du club OEA Bretagne

Le 20/04/2018

Début avril, la douane de Bretagne a inauguré son club des entreprises certifiées Opérateur Economique Agréé (OEA). Objectif de cette nouvelle structure : renforcer les relations qu’entretiennent les entreprises engagées dans une démarche de partenariat avec l’administration des douanes.

Dernière ligne droite pour le RGPD

Le 19/04/2018

La CNIL et Bpifrance se sont associés pour accompagner les TPE et PME dans l’application du Règlement européen sur la protection des données (RGPD). L’occasion de revenir sur cette nouvelle réglementation qui entre en application le 25 mai prochain.

La logistique bretonne en chiffres

Le 18/04/2018

Comme tous les ans, l’observatoire régional des transports de Bretagne (ORTB) vient de publier son memento pour l’année 2017. L’occasion de s’attarder sur les principales caractéristiques logistiques de la région. Revue de détails…