L'écotaxe remplacée par un péage de transit poids-lourds

Le 24 juin 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avec ce nouveau dispositif, le réseau taxé passe de 15 000 km avec l'écotaxe à 4 000 km , dont l'axe Saint Lô/ Nantes via Rennes pour la Bretagne.

Les poids-lourds de plus de 3.5 tonnes devront être équipés d'un GPS dès qu'ils emprunteront le réseau taxé. La facturation sera établie en fonction des kilomètres parcourus. Le barème, fixé à un taux moyen de 13 centimes/ km sera modulée par les niveaux d'émissions de CO2, et par le nombre d'essieux du véhicule.

A lire également

GNV et logistique urbaine sur Dinan Agglomération

Le 14/02/2018

Le Conseil communautaire de Dinan Agglomération a voté en décembre une délibération prévoyant la construction de plateformes de logistique urbaine et le développement du GNV sur le territoire.

Transport de marchandises: découvrez, discutez, innovez et expérimentez à Rennes !

Le 09/02/2018

Du 14 au 18 mars se tiendra à Rennes l'évènement In&Out, pour inventer et expérimenter les mobilités (marchandises et personnes) de demain. Vous cherchez à expérimenter votre solution innovante? C'est ici !

GNV : des subventions possibles avant le 10 mars 2018

Le 05/02/2018

Le Pôle Energie Bretagne (PEBreizh) est lauréat de l’appel à projets national « Solutions intégrées de mobilité GNV », lancé par l’Etat et l’Ademe. Le projet permet aux entreprises volontaires de recevoir des subventions allant jusqu'à 10.000€ pour l'achat de véhicules GNV. Date limite de candidature : le 10 mars prochain.