Châteaubourg (35) accueille deux nouvelles plateformes logistiques

Le 19 juin 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

 

DS restauration est un groupe familial, spécialisé dans la distribution de frais et surgelé pour la Restauration Hors Foyer. Il annonce son intention d’investir 6 M€ dans son 4ème entrepôt à Châteaubourg. Le site de 12 000 m3 sera dédié au stockage de produits en froid négatif (8 000 m3) et en froid positif (4 000 m3). Cet entrepôt, opérationnel fin 2015, générera 60 emplois.

Par ailleurs, Sonepar, distributeur de matériel électrique, va regrouper l’ensemble de ses locaux existants dans le grand Ouest sur le site de Châteaubourg. L’investissement de 15 M€, se concrétisera en 2015 par une plateforme de 26 000 m2 et jusqu’à 100 emplois.

Source : presse régionale
http://www.ds-restauration.com/accueil.html
http://www.sonepar.com/fr

 

Auteur(s)

Isabelle Gimmig, Bretagne Supply Chain

A lire également

La Bretagne des entrepôts

Le 19/09/2017

Le Ministère en charge des transports a mis à disposition de tous les données de son Atlas national des entrepôts et des aires logistiques. Objectif affiché : diffuser largement les informations sur la localisation des entrepôts, leur organisation et leurs effectifs. L’occasion de mieux appréhender la physionomie de la logistique régionale.

Véhicule autonome : vers une stratégie nationale

Le 18/09/2017

Le gouvernement consulte l’ensemble des acteurs, privés et publics, concernés par les enjeux du véhicule « automatisé ». Objectif : finaliser la stratégie nationale d’ici la fin d’année.

L’Ouest breton à la pointe

Le 12/09/2017

L’ADEUPa, l’agence d’urbanisme de Brest-Bretagne, a publié l’Atlas de l’Ouest breton. Une véritable photographie du territoire de Bretagne occidentale, qui donne à voir l’attractivité et le rayonnement économique du territoire mais aussi les industries en développement et les secteurs d’avenir.