Appel à projets AgrETIC MEITO 2014 : plus que 3 semaines pour le dépôt de vos dossiers

Le 21 mai 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Plus que 3 semaines pour déposer vos dossiers de candidature pour l'appel à projets AgrETIC MEITO sur la thématique retenue en 2014 : "Développement de solutions TIC ou de briques technologiques innovantes permettant de contribuer aux gains de productivité des filières agricole et agroalimentaire".

 

Dans cet Appel à Projet AgrETIC MEITO 2014 sont attendus des projets portant sur toute solution TIC ou brique technologique (capteur, SI, interfaces M2M ou homme-machine, électronique, logiciel d’analyse, systèmes de supervision, etc) permettant de contribuer aux gains de productivité dans les filières agricole et agroalimentaire.
Parmi les critères de productivité, le fait de disposer de matériels de production performants ou d’une organisation du flux optimale seront les deux axes privilégiés.

 

 

 

 

Pour la filière agricole, une attention particulière sera portée aux projets visant à :

  • Réduire les intrants, par le déploiement de capteurs connectés, d’outils de supervision, de cartographie, applications embarquées, etc
  • Optimiser la performance économique, en disposant d’agro-équipements performants, en assurant une alimentation de précision
  • Améliorer le confort du travail, en « connectant » l’éleveur pour une gestion efficace de son exploitation

Pour la filière agroalimentaire, une attention particulière sera portée aux projets visant à :

  • Moderniser les outils de production
  • Automatiser les tâches à effectuer
  • Optimiser les flux dans l’usine agroalimentaire
  • Aider l’opérateur dans les tâches à effectuer

 

Cet appel à projets a pour but de soutenir des projets innovants TIC permettant de contribuer à répondre aux grands enjeux des filières agricole et agroalimentaire avec une expérimentation sur un site pilote.

Il s’adresse à toute PME-PMI  ou groupement de PME-PMI, implantée en Bretagne, désireuse de mettre au point et d’expérimenter de telles solutions innovantes TIC.

Si vous développez des solutions technologiques qui peuvent contribuer à satisfaire ces enjeux, n'hésitez pas à déposer votre dossier.
L'équipe de la MEITO peut vous accompagner dans le montage de votre projet.

 

La date limite de dépôt des dossiers de candidature à la MEITO est fixée au 13 juin 2014.
La pré-sélection des projets retenus se fera début juillet lors d’une présentation technique au comité de sélection, et la sélection définitive des projets début septembre.

 

Contact : Tiphaine Leduc - t.leduc@meito.com

A lire également

Appel à projets du Département d'Ille et Vilaine : Transformation agricole sous signe de qualité

Le 26/04/2017

Le département d'Ille et Vilaine vient d'allouer une enveloppe de 90000 € pour des initiatives agro-alimentaires locales innovantes. L'objectif de cet appel à projet est d'accompagner les entreprises de première transformation agricole à développer de nouvelles productions, diversifiées, locales et à forte valeur ajoutée.

L’innovation dope le marché de la 4ème gamme : vers de nouveaux territoires et de nouveaux usages.

Le 25/04/2017

L'été approche et, face à la concurrence des produits frais non emballés ou des barquettes en flow pack, les marques de la 4ème gamme déploient leurs innovations. Entre saveur, présentation ou usage, les promesses marketing se multiplient pour une offre en mode séduction. En smoothie ou sur les barbecues, le segment élargit le champ des possibles.

Gamme classique Brasserie de l'Hermine

La Brasserie de l’Hermine affiche un ancrage régional… pour revendiquer son identité gustative !

Le 24/04/2017

Capitaliser sur son identité régionale, c’est le positionnement opté par de nombreuses marques. La Brasserie de l’Hermine, fière de porter certains attributs bretons, fait le choix d’un ancrage régional plus modéré, inscrivant ses origines dans une histoire plus large pour assumer la "belgitude" de ses bières et revendiquer son caractère gustatif !