Retour sur la rencontre entre membres WTC

Le 13 mai 2014 par Grâce KOLLER, WTC Rennes Bretagne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Au cours de cette réunion, les membres du WTC ont échangé sur leurs succès à l'international, leurs expériences réussies mais également leurs difficultés du moment.

Les participants ont évoqué l'impact des événements géopolitiques sur leurs projets en cours : c'est le cas actuellement de la Russie et de l'Ukraine. Les entreprises doivent faire face à des difficultés, qui peuvent parfois, devenir des obstacles dans leurs activités. Une entreprise a mentionné l'existence, en Russie, de villes fermées où il faut avoir une autorisation de l'administration pour pouvoir se déplacer et sortir de la ville pour faire des affaires.

Il est recommandé par certains qui travaillent avec la Chine d'être prudent sur le partage des données et la protection des savoir-faire. Instaurer la confiance avec ses partenaires, mais ne pas tout dévoiler...

Certains ont également des liens avec le Mexique qui est un pays qui se développe très vite, mais où les problèmes de sécurité ou d'infrastructures peuvent être un frein.

Une entreprise évoque des opportunités en Afrique noire pour l'avenir. Cependant, les différences de niveaux de vie et de PIB/habitant ralentissent les développements de produits à forte valeur ajoutée.

Enfin, la sécurité des données lors des déplacements à l'étranger est abordée : une précaution consiste à voyager avec des ordinateurs dont les disques durs sont vides.

A lire également

Retour sur la journée Québec du 25 novembre

Le 21/12/2016

Le Club Québec a accueilli des entrepreneurs québécois et la Chambre de commerce de Québec.

Rencontre avec une délégation du Kazakhstan

Le 04/11/2016

Le 13 octobre dernier, les membres du World Trade Center Rennes Bretagne ont été associés à une rencontre avec une délégation du Kazakhstan aux Champs Libres.

Retour sur la rencontre du Club Iran le 17 octobre

Le 21/10/2016

Une conférence avec deux experts de l'Iran qui ont apporté leurs connaissances et expériences de ce pays. A regarder en replay sur internet.