Courses alimentaires connectées : bataille des derniers mètres de livraison pour répondre aux fortes attentes fonctionnelles des consommateurs

Le 12 mai 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec l’accès massif aux outils numériques, les consommateurs sont entrés en quête d’un meilleur usage du temps et de l'argent. Parvenus à accélérer leurs rythmes de vie, ils ont perdu la maîtrise du temps, ressource naturelle désormais rare, voir épuisée. La course à la formule de livraison gagnante offrant maitrise et fluidité est donc ouverte! [...]

 

 

Focus sur les innovations dans les modes de livraison dans cet article publié sur Themavision le 2 mai 2014 :

 Commerce alimentaire : innovation dans les modes de livraison

 

A lire également

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.

Comment permettre au consommateur d'accéder rapidement à l'information guidant son achat ? Par un visuel simple et efficace…

Le 17/11/2016

L'heure est à la transparence et aux messages clairs… En réponse à ces attentes, les marques s'emparent de chiffres, de curseurs ou d'échelles d'intensité pour un codage simple et rapidement compréhensible. Un vrai challenge vu le peu de temps qu'accorde le shopper au choix des produits en linéaire.

Gourming : une market place Food b2b pour exporter

Le 20/10/2016

Le groupe Le Duff vient de lancer une place de marché alimentaire pour mettre en relation directe des TPE et PME françaises de l’agro-alimentaire avec des professionnels de la gastronomie à l’étranger, métiers de bouche et distributeurs.