Courses alimentaires connectées : bataille des derniers mètres de livraison pour répondre aux fortes attentes fonctionnelles des consommateurs

Le 12 mai 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec l’accès massif aux outils numériques, les consommateurs sont entrés en quête d’un meilleur usage du temps et de l'argent. Parvenus à accélérer leurs rythmes de vie, ils ont perdu la maîtrise du temps, ressource naturelle désormais rare, voir épuisée. La course à la formule de livraison gagnante offrant maitrise et fluidité est donc ouverte! [...]

 

 

Focus sur les innovations dans les modes de livraison dans cet article publié sur Themavision le 2 mai 2014 :

 Commerce alimentaire : innovation dans les modes de livraison

 

A lire également

FeedItBag ou la seconde vie "green" du sac de course

Le 13/07/2017

Une opération de la chaîne de supermarchés allemande Edeka propose des sacs de course à double usage permettant de faire pousser des légumes. Le sac plastique reste néanmoins, dans l’imaginaire collectif, le premier symbole de pollution... L’usage émotionnel associé au FeedItBag réussira t’il à contourner cette forte représentation ?

[...]

Des pâtes pas banales !

Le 27/06/2017

Bannies du régime sans gluten, trop raffinées, soupçonnées de faire grossir… les pâtes révisent leur copie, et répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. Réassurance, praticité, naturalité, plaisir, côté ludique, tous ces aspects sont revus, de la recette au packaging !

Consommateurs 3.0 : une attente d’accompagnement et de services.

Le 25/06/2017

Pour se différencier de la concurrence, l'heure est à l'expérience client. Certains industriels se positionnent alors dans l'ère du service pour créer une véritable relation personnalisée. Exemple de Montloeder qui a développé, associée à son produit Nutroxsun, une application dédiée à apporter une protection optimale lors de l'exposition solaire.