Courses alimentaires connectées : bataille des derniers mètres de livraison pour répondre aux fortes attentes fonctionnelles des consommateurs

Le 12 mai 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec l’accès massif aux outils numériques, les consommateurs sont entrés en quête d’un meilleur usage du temps et de l'argent. Parvenus à accélérer leurs rythmes de vie, ils ont perdu la maîtrise du temps, ressource naturelle désormais rare, voir épuisée. La course à la formule de livraison gagnante offrant maitrise et fluidité est donc ouverte! [...]

 

 

Focus sur les innovations dans les modes de livraison dans cet article publié sur Themavision le 2 mai 2014 :

 Commerce alimentaire : innovation dans les modes de livraison

 

A lire également

Des usages culinaires pour Bonduelle

Le 12/10/2017

Recommandations nutritionnelles, mise en avant du végétal par les restaurateurs, nouvelle forme de socialisation, politique de restauration collective en faveur du flexitarisme, le végétal est au centre des débats et de l'assiette ! Bonduelle réagit et innove en termes d'usages culinaires avec "Mes astuces légumes", au rayon surgelé.

Delmas connecte le poisson au rayon marée libre-service

Le 27/09/2017

Dans l’univers de la marée, l’emballage répond aux usages fonctionnels (stockage, conservation, odeurs…) mais désenchante l’acte d’achat à l’égard de produits à forte connotation "fraicheur". DELMAS propose de lever ce verrou à travers un emballage connecté réassurant le conso sur l’origine, les conditions de pêche ou d’élevage, etc…

Du "ready to cook" dans l'univers carné

Le 22/09/2017

Dans un contexte de marché peu favorable, entre la méfiance envers les filières animales, la végétalisation de l'alimentation, les industriels de la viande doivent repenser leur offre pour répondre aux attentes du consommateur. A l'instar de Tönnies, Socopa se positionne sur le "Ready to cook", version porcine.