Courses alimentaires connectées : bataille des derniers mètres de livraison pour répondre aux fortes attentes fonctionnelles des consommateurs

Le 12 mai 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Avec l’accès massif aux outils numériques, les consommateurs sont entrés en quête d’un meilleur usage du temps et de l'argent. Parvenus à accélérer leurs rythmes de vie, ils ont perdu la maîtrise du temps, ressource naturelle désormais rare, voir épuisée. La course à la formule de livraison gagnante offrant maitrise et fluidité est donc ouverte! [...]

 

 

Focus sur les innovations dans les modes de livraison dans cet article publié sur Themavision le 2 mai 2014 :

 Commerce alimentaire : innovation dans les modes de livraison

 

A lire également

Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13/02/2017

Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ?

Food Hacking : finie la néophobie alimentaire, vive les expérimentateurs

Le 08/02/2017

Nouvelle manière d’envisager notre alimentation, à la croisée des expérimentations scientifiques et des nouvelles technologies, au service de nouvelles saveurs ou d’avantages nutritionnels, le food hacking bouscule nos usages et nous propose un avenir alimentaire riche d’expériences gustatives innovantes.

T-Bone Tea : le rituel du sachet de thé à infuser inspire l'univers de la viande

Le 24/01/2017

L'heure à la diversification des usages, à l'instauration de nouveaux rituels... Après Sephora et ses infusions parfumées pour le bain, voici Gourmetfleisch et son bouillon de bœuf dans un sachet de thé à infuser.