LABOCEA, développe les analyses d'amiante

Le 12 mai 2014 par Isabelle Heuzé, CCI Rennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le laboratoire public d'analyses LABOCEA, (regroupement d'Idhesa Bretagne Océane et LDA 22 depuis le 01 janvier 2014), 1er laboratoire public territorial français accrédité COFRAC, monte en puissance et élargit la gamme de matériaux sur laquelle sont effectués les analyses d'amiante.

LABOCEA réalise depuis fin 2013 déjà, des analyses de recherche d'amiante mais sur les matériaux de construction où l'on trouve le plus souvent l'amiante depuis le toît (plaques ondulées, appui de fenêtre, ardoises, conduit de cheminée, plaques de sous-toiture, gouttières) jusqu'au sol (dalles de carrelage, colles, plafonds, applications en glasal, marbre d'imitation, applications en glasal, plaques amiante-ciment..), matériaux qui sont apportés par les diagnostiqueurs immobiliers.

Depuis début 2014, la détection d'amiante peut se faire également sur les matériaux de voirie provenant de chantiers routiers et présentés par les entreprises de travaux publics (carottes d'enrobés, agrégats d'enrobés, bétons concassés, granulats...).

LABOCEA est attributaire d'un premier marché public pour les enrobés avec la DIR Atlantique.

Le laboratoire réalise les analyses dans le respect d'un délai de 10 à 11 jours ouvrés, ce qui conforte également sa compétence et son sérieux.

Pour en savoir plus : contactez M. POUVREAU Patrick

Patrick.pouvreau@labocea.fr

A lire également

3èmes Rencontres Ecoactivités Bretagne, le 19 octobre à l'EME

Le 11/07/2017

Les 3èmes Rencontres Eco-activités Bretagne se tiendront le 19 octobre 2017 à l'EME à Bruz.
Co-organisées par Bretagne Eco-Entreprises et Ecoorigin, elles auront pour thèmes : Bâtiments durables ; Eaux & Milieux ; Actions et projets de territoires.
Au programme : Conférence, Ateliers thématiques, Networking... Inscrivez-vous !

Parcours IRVIN

Reizhan soutien le parcours Irvin : une expérience humaine en immersion naturelle

Le 17/05/2017

Convaincu que l'homme a besoin de se reconnecter à son écosystème, le parcours IRVIN propose à des jeunes en recherche personnelle et professionnelle un parcours de formation conjuguant séquences d'immersion en milieu naturel, travaux pratiques et projets collectifs. IRVIN cherche des entreprises partenaires pour pérenniser ce programme.

Kerink, votre partenaire local en solutions d'impression raisonnée

KERink fête ses 12 années de présence à Rennes !

Le 16/03/2017

12 ans après sa création, KERink dispose 3 points de vente dans le centre de Rennes. Ce spécialiste en solutions d'impression raisonnées compte aujourd’hui 15000 clients particuliers et professionnels à 50 kilomètres autour de Rennes et recycle 29000 cartouches par an. Une progression récompensée en 2016 par le Titre de Maître Artisan !