Alternatives économiques publie une "Hors-série" sur "Le tourisme social et solidaire"

Le 28 avril 2014

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Au-delà même des contraintes financières ou de santé, nombre de personnes ne partent pas faute de parvenir à faire des projets ou de trouver une offre adaptée à leur situation.
Les aider à partir, ne serait-ce que quelques jours, c'est leur permettre de vivre autre chose, de découvrir d'autres horizons, de reconstruire des liens.
A l'heure où les Assises du tourisme réunies à l'initiative du gouvernement vont rendre leurs conclusions, il est temps d'agir de manière plus volontariste pour réduire cette "fracture touristique", au-delà des moyens déjà mis en oeuvre par l'Agence nationale pour les chèques-vacances et les Caisses d'allocations familiales.../..."

A lire également

la Wikkelhouse : la maison en carton

Le 24/01/2017

Imaginée par une entreprise néerlandaise, cette maison est fabriquée à partir d'une superposition de 24 rames de cartons recyclés reliées par une colle écologique. Les éléments en carton sont ensuite recouverts d'un enduit imperméable et de lambris.

La Tiny House de l'Atelier des Branchés

Le 22/12/2016

Quatre jeunes bretons viennent de créer leur entreprise de menuiserie L'Atelier des Branchés, dans le pays de Vitré. Leurs Tiny Houses sont fabriquées selon les règles de l'art et dans un désir de faire valoir l'économie locale et l'éco-production.
Le marché de ce petit mobile-home roulant est en pleine expansion.

Les bateaux électriques See Bubbles

Le 22/12/2016

Sea Bubbles veut développer des bateaux électriques destinés aux voies fluviales urbaines. Ces bulles ont une particularité. Elles "volent" sur l’eau en se levant sur des patins (des foils), sans créer de remous ou de vagues.