Le commerce de proximité sollicité

Le 24 avril 2014

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Une étude de KantarworldPanel tend à démontrer que le commerce de proximité est en train d'écrire ses lettres de noblesse.

L’offre commerciale proposée par ce concept de distribution répond aux attentes de certaines catégories de la population plutôt urbaine : les ménages réduits, les séniors, les classes aisées.

• 15.4 millions de ménages réguliers

 

La proximité s'appuie sur des éléments porteurs du moment :


• Une fréquentation qui permet d’ajuster la taille du panier ;
• La recherche de la qualité est passée devant le critère prix ;
• La praticité, un élément déterminant, gagner du temps pour une population pressée et mobile ;
• Des formats de magasin à taille humaine ;

eldorado


• Des services complémentaires : grande amplitude horaire, livraisons à domicile… ;
• Eviter le gaspillage, prise de conscience écologique.


gaspillage

La proximité, ce sont 10 points de taux de pénétration de gagner en 5 ans.

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