Atelier Marketing IAA : Communication nutrition et allégations santé : contraintes ou opportunités ?

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Dans le cadre du contrat de filière de l’industrie agro-alimentaire coordonné par Bretagne Développement Innovation, la Région Bretagne et la DRAAF proposent une action collective de renforcement commercial et marketing à destination des industries agro-alimentaires bretonnes. Partenaires de ce programme, les CCI de Bretagne organisent un cycle d'ateliers-conférences « Les Rendez-vous du marketing agro-alimentaire » et vous invitent au prochain atelier sur le thème :   

 

COMMUNICATION NUTRITION ET ALLEGATIONS SANTE : CONTRAINTES OU OPPORTUNITES ?

 

 


  • Le mardi 13 mai 2014 de 14h00 à 17h00 à la CCI de LORIENT

Pour vous inscrire à cet atelier de Lorient, cliquez ICI

 

 Ce même atelier aura également lieu :

  • Le mercredi 14 mai 2014 de 9h30 à 12h30 à la CCI de FOUGERES

Pour vous inscrire à cet atelier de Fougères, cliquez sur le bouton "S'inscrire en ligne" en haut à droite sur cette même page.


Face à une réglementation exigeante sur l'utilisation des allégations nutritionnelles et de santé, comment pérenniser son positionnement santé ? Peut-on encore innover en communication santé ?


Image invitation nutrikéo

Intervenant, Grégory DUBOURG, Directeur Général et Fondateur de Nutrikéo, agence de conseil en stratégies nutrition, spécialisée en innovation, communication, études et éducation. L’essentiel de sa présentation traitera des nouvelles stratégies à adopter en marketing et communication face à un contexte réglementaire strict.





Communication nutrition et allégations santé : contraintes ou opportunités ?

  • Contexte réglementaire : actualités et perspectives

- Règlements sur les allégations nutritionnelles et de santé.

- Aperçu du règlement INCO et étiquetage nutritionnel (partie succinctement évoquée, ce sujet nécessitant un temps de traitement beaucoup plus important car très théorique).

  • Influence du contexte réglementaire sur le marketing et la communication des produits alimentaires

- Conséquences en communication BtoC et BtoB (industriels, professionnels de santé).

  • Attentes des consommateurs en matière de nutrition et niveau de compréhension
  • Nouvelles stratégies en marketing et communication

- En présence d’allégations nutritionnelles ou de santé :

               * Savoir valoriser les bons atouts nutritionnels du produit fini.

- En l’absence d’allégations nutritionnelles ou de santé :

               * Valoriser les propriétés intrinsèques du produit (ingrédients stars, naturalité…).        

               * Redonner sa place à la marque.

               * Surfer sur les allégations émotionnelles®.

               * Apporter de la valeur ajoutée au produit.

               * S’appuyer sur des supports institutionnels et environnementaux.

               * Apprendre à communiquer auprès de nouvelles cibles.

 

 ACCES GRATUIT SUR RESERVATION

Atelier réservé aux entreprises du secteur agro-alimentaire.


S'inscrire en ligne

Date Le 14 mai 2014 de 09h30 à 12h30

Lieu CCI Fougères
50, rue Nationale
CS 80612
35306 FOUGERES Cedex


Contact Emilie MARTIN
Conseiller Entreprises Chaîne Alimentaire emartin2@rennes.cci.fr